Forums Sangha Rimé

Forums Sangha RiméFAQRechercheInscriptionConnexion

Comment trouvez vous le site?
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Sangha Rimé -> Vos idées et attentes vis a vis du site, livre d'or.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seunam Gyamtso
Membre d'honneur

Message Posté le : 22 Oct 2005 7:16  Répondre en citant

Comment trouvez vous le site?

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lotus
Membre actif

Message Posté le : 19 Déc 2005 14:37  Répondre en citant

J'aime beaucoup ce site ouvert à tous les bouddhistes ; j'aime l'aspect "RIME" qui permet à tous les courants de s'exprimer.
Par ailleurs, la présentation est visuellement agréable et les sujets nombreux et variés.
Merci à Seunam pour cette création.
Lotus

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAWA
Invité

Message Posté le : 19 Déc 2005 21:00  Répondre en citant

Seunam ton site est très very joli, deplus très very interressant, je l'aime très very beaucoup.... Hum! je me suis défoulé mais il fallait le dire.
CE SITE est VERY fameux....

Invité

Message Posté le : 20 Déc 2005 8:52  Répondre en citant

Bonjour,
ce site rapproche des affinités, je ne puis pour ma part qu'en être satisfait.
Je lui souhaite longue vie ainsi qu'à notre amitié naissante.

Puissions nous tous progresser sur le chemin, et pouvoir aider le plus grand nombre.

Bonnes pratiques

Toupten Zangpo
Membre d'honneur

Message Posté le : 21 Avr 2006 23:13  Répondre en citant

Bonjour,

Merci à toi Laurent pour ce message plein d'encouragements, de compliments...
Même si cela flatte l'égo, c'est tout de même agréable à lire et me fais penser qu'au moins mon humble participation à ce forum est tout de même une aide pour moi comme pour d'autres, que le temps passé sur ce forum n'est pas du temps perdu...

Amicalement

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cgigi2
Membre actif

Message Posté le : 22 Avr 2006 5:24  Répondre en citant

J'aime bien ce cite, mais il y a une chose que je trouve bizard c'est ont dirait que l'ont n,arrive pas vraiment à approfondir les sujets, c'est comme si ils passaient trop vite, ont finis tout simplement par les oublier, je pens eque c'est due à la forme du cite, ou peut être que c,est tout simplement moi qui a de la difficulté à m'adapter à cette forme de cite, par contre il y a des avantages que d'autres n'ont pas par exemple l'accès facile au dossier d'image perso, ça c'est bien, mais je pense que le cite a une forme trop fermé, mais comme je disais c'est peut-être juste moi qui a un petit problème avec ça, disons qu'ils y a des problèmes pas mal plus importants que ça sur la planète actuellement, et j'espère que vous ne prendrez pa sça comme une critique négative Smile
avec metta
gigi

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seunam Gyamtso
Membre d'honneur

Message Posté le : 22 Avr 2006 7:26  Répondre en citant

Bonjour,

Merci gigi de ta critique (et merci aux autres), c'est très interressant et le premier pas vers une amélioration peut être possible.
Par exemple comment faire pour qu'un sujet ou par exemple un theme de réflexion soit suivi, un peu comme une pratique quotidienne par exemple?
faire un sujet thématique par semaine qui soit mis en vant sur la colonne de droite pour qu'il ne passe pas rapidement?
d'autres propositions?

Amicalement,

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
invité
Invité

Message Posté le : 22 Avr 2006 7:46  Répondre en citant

Seunam G. a écrit:
Bonjour,

Merci gigi de ta critique (et merci aux autres), c'est très interressant et le premier pas vers une amélioration peut être possible.
Par exemple comment faire pour qu'un sujet ou par exemple un theme de réflexion soit suivi, un peu comme une pratique quotidienne par exemple?
faire un sujet thématique par semaine qui soit mis en vant sur la colonne de droite pour qu'il ne passe pas rapidement?
d'autres propositions?

Amicalement,

Moi oui j'ai une idée mais elle est peut être très bête et elle concerne surtout les novices comme moi j'y reflichissait a poster hier soir dans suggestion a ce sujet d'ailleurs.

Comme ce site ce veut Sangha je trouverai interressant qu'il y ai "La méditation de la semaine" auquelle ont donnerai un théme et la méthode pour le débutant a appliquer pendant une semaine pour qu'elle deviennent acquise par chacun d'entre nous.

Ont pourrai commencer par des thémes et des méthodes simple puis au fur et a mesure un peu plus compliquer .

Je sais pas si j'ai était bien clair dans mon explicatif et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

Kunga Dordje
Invité

Message Posté le : 03 Juin 2006 16:25  Répondre en citant

Je reviens sur les paroles de GIGI et je suis en plein accord avec elle.
Le fond du site est bien, mais je lui reproche un manque d'échange de pratique entre les gens.En effet je trouve que beaucoup de questions se trouvent tronquées au niveau réponse, je m'explique une question est posée et au lieu qu'un pratiquant de quelque qu'école qu'il soit donne sa reponse personnelle, on trouve à la place la référence à un site ( c'est parfois tres instructifs) mais je trouve que cela manque singulierement de vie.
Je souhaiterais plus de vécue pour comparer nos expériences qu'une grande page de reponse toute faite.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, j'ai toujours du mal avec le Francais.
J'aimerai ( voeu pieux ?)que les gens participent plus au niveau de leurs vécus personnels que d'avoir des réponses toutes pretes à l'emploi.
Merci de m'avoir ecouter
KD Wink

Toupten Zangpo
Membre d'honneur

Message Posté le : 03 Juin 2006 21:49  Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Je souhaiterais plus de vécue pour comparer nos expériences

c'est en général ce qui est fait il me semble

Citation:
J'aimerai ( voeu pieux ?) que les gens participent plus au niveau de leurs vécus personnels

ben là il y a des gens qui peuvent avoir du mal à parer d'eux ou encore ne pas avoir le sentiment que son vécu, son expérience est banale et donc ne vaut pas la peine d'être raconté (cf. les propos d'annette, de geilandre...)

quand je mets un texte en réponse, c'est que moi même je n'ai pas de réponse personnelle mais il faut tout de même repondre à la personne qui a pris la peine de poser une question, faire vivre le site et espérer que quelqu'un pourra complémenter ma réponse avec du vécu.

Il m'arrive aussi parfois de mettre des textes afin de faire réagir les membres, que l'on parle de notre vision, ressenti à propos de ce texte, citation, article...
cela est aussi le but d'une sangha, de parler de différents sujets et pas forcément de soi.
Mais j'ai bien pris note.

Amicalement

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Péma Détchen
Invité

Message Posté le : 04 Juin 2006 13:25  Répondre en citant

je trouve ce site tres interessant, il m'a permis de faire le tri sur pas mal de choses et les liens proposés reportent tjrs sur des sites tres instructifs. mais............. je le trouve un peu impersonnel, les personnes ne cherchent pas vraiment à faire connaissance. un sujet est donné, chacun ramène sa griotte, qquefois sans avoir vécu la situation. le ton est souvent mielleux. qques jours avant ma prise de refuge je voulais entendre des témoignages, du vécu, savoir les détails, peine perdue. je me suis rabattue sur des sites. est ce que les personnes qui viennent sur ce site s'interessent à autre chose que le bouddhisme ? voila, si qqu'un est allé au ciné récemment ou à fait l'acquisition d'un bon cd, je suis open pour en parler Wink

tashi delek la sangha

péma d.

invité
Invité

Message Posté le : 04 Juin 2006 17:09  Répondre en citant

Péma Détchen a écrit:
je trouve ce site tres interessant, il m'a permis de faire le tri sur pas mal de choses et les liens proposés reportent tjrs sur des sites tres instructifs. mais............. je le trouve un peu impersonnel, les personnes ne cherchent pas vraiment à faire connaissance. un sujet est donné, chacun ramène sa griotte, qquefois sans avoir vécu la situation. le ton est souvent mielleux. qques jours avant ma prise de refuge je voulais entendre des témoignages, du vécu, savoir les détails, peine perdue. je me suis rabattue sur des sites. est ce que les personnes qui viennent sur ce site s'interessent à autre chose que le bouddhisme ? voila, si qqu'un est allé au ciné récemment ou à fait l'acquisition d'un bon cd, je suis open pour en parler Wink

tashi delek la sangha

péma d.

Oh oui d'ailleurs j'ai un forum qui parle de tout sauf du Bouddhisme lol.

Voilà voilà lol.

Non mais sinon sur un forum Bouddhisme c'est normale qu'on parles Bouddhisme mais c'est vraie qu'une salle de décontraction ou une section tout est rien serai pas mal pour parler un peu d'autres choses moi j'aime bien parler d'autrres choses.

Amitiés.

Mudita
Membre actif

Message Posté le : 05 Juin 2006 1:38  Répondre en citant

Bonsoir,

Ce site est très complet, dans un premier temps j'ai cru qu'il comportait deux zones. L'une composée de textes et de citations et l'autre où l'on peut échanger sur les sujets que chacun souhaite aborder. Mais comme tu le rappellais Toupten, il est aussi possible d'intervenir à la suite des textes, rien ne l'interdisait mais j'y voyais plus une "bibliothèque" qu'un endroit fait pour échanger nos ressentis.

Donc à très bientôt, sur l'ensemble du Forum.... Wink

Mudita.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Toupten Zangpo
Membre d'honneur

Message Posté le : 05 Juin 2006 13:03  Répondre en citant

Péma Détchen a écrit:

tashi delek la sangha

péma d.

Bonjour Péma

Pour ce qui est du vécu sur des questions posées, cest pour cela que j ai mis
Citation:
quand je mets un texte ou un lien en réponse, c'est que moi même je n'ai pas de réponse personnelle mais il faut tout de même repondre à la personne qui a pris la peine de poser une question, faire vivre le site et espérer que quelqu'un pourra complémenter ma réponse avec du vécu.

pour ce qui est de parler de la vie de tous les jours, pas de problèmes, en effet la vie ne s'arrete pas qu'au bouddhisme et la vie de tous les jours est un grand enseignement aussi.

Seunam Gyamtso
Membre d'honneur

Message Posté le : 05 Juin 2006 20:46  Répondre en citant

Bonjour,

pour parler d'autre chose que du bouddhisme afin de se connaître un peu plus et partager aussi autre chose, je vais creer un nouveau forums, ceux existants sont plus dédiés au bouddhisme

Amicalement,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
   Forums Sangha Rimé -> Vos idées et attentes vis a vis du site, livre d'or. Page 1 sur 3

Aller vers: