|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seunam Gyamtso Membre d'honneur

Inscription : 09 Jan 2006 Messages : 2829 Localisation : Coulommiers 77
|
Posté le : 22 Oct 2005 7:16 |
|
|
Comment trouvez vous le site?
|
|
|
 |
lotus Membre actif

|
Posté le : 19 Déc 2005 14:37 |
|
|
J'aime beaucoup ce site ouvert à tous les bouddhistes ; j'aime l'aspect "RIME" qui permet à tous les courants de s'exprimer.
Par ailleurs, la présentation est visuellement agréable et les sujets nombreux et variés.
Merci à Seunam pour cette création.
Lotus
|
|
|
 |
NAWA Invité

|
Posté le : 19 Déc 2005 21:00 |
|
|
Seunam ton site est très very joli, deplus très very interressant, je l'aime très very beaucoup.... Hum! je me suis défoulé mais il fallait le dire.
CE SITE est VERY fameux....
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le : 20 Déc 2005 8:52 |
|
|
Bonjour,
ce site rapproche des affinités, je ne puis pour ma part qu'en être satisfait.
Je lui souhaite longue vie ainsi qu'à notre amitié naissante.
Puissions nous tous progresser sur le chemin, et pouvoir aider le plus grand nombre.
Bonnes pratiques
|
|
|
 |
Toupten Zangpo Membre d'honneur

Inscription : 21 Oct 2005 Messages : 1507 Localisation : Coulommiers (77)
|
Posté le : 21 Avr 2006 23:13 |
|
|
Bonjour,
Merci à toi Laurent pour ce message plein d'encouragements, de compliments...
Même si cela flatte l'égo, c'est tout de même agréable à lire et me fais penser qu'au moins mon humble participation à ce forum est tout de même une aide pour moi comme pour d'autres, que le temps passé sur ce forum n'est pas du temps perdu...
Amicalement
|
|
|
 |
cgigi2 Membre actif

Inscription : 08 Déc 2005 Messages : 329 Localisation : Québec, Canada
|
Posté le : 22 Avr 2006 5:24 |
|
|
J'aime bien ce cite, mais il y a une chose que je trouve bizard c'est ont dirait que l'ont n,arrive pas vraiment à approfondir les sujets, c'est comme si ils passaient trop vite, ont finis tout simplement par les oublier, je pens eque c'est due à la forme du cite, ou peut être que c,est tout simplement moi qui a de la difficulté à m'adapter à cette forme de cite, par contre il y a des avantages que d'autres n'ont pas par exemple l'accès facile au dossier d'image perso, ça c'est bien, mais je pense que le cite a une forme trop fermé, mais comme je disais c'est peut-être juste moi qui a un petit problème avec ça, disons qu'ils y a des problèmes pas mal plus importants que ça sur la planète actuellement, et j'espère que vous ne prendrez pa sça comme une critique négative
avec metta
gigi
|
|
|
 |

|
Posté le : 22 Avr 2006 7:26 |
|
|
Bonjour,
Merci gigi de ta critique (et merci aux autres), c'est très interressant et le premier pas vers une amélioration peut être possible.
Par exemple comment faire pour qu'un sujet ou par exemple un theme de réflexion soit suivi, un peu comme une pratique quotidienne par exemple?
faire un sujet thématique par semaine qui soit mis en vant sur la colonne de droite pour qu'il ne passe pas rapidement?
d'autres propositions?
Amicalement,
|
|
|
 |
invité Invité

|
Posté le : 22 Avr 2006 7:46 |
|
|
| Seunam G. a écrit: | Bonjour,
Merci gigi de ta critique (et merci aux autres), c'est très interressant et le premier pas vers une amélioration peut être possible.
Par exemple comment faire pour qu'un sujet ou par exemple un theme de réflexion soit suivi, un peu comme une pratique quotidienne par exemple?
faire un sujet thématique par semaine qui soit mis en vant sur la colonne de droite pour qu'il ne passe pas rapidement?
d'autres propositions?
Amicalement, |
Moi oui j'ai une idée mais elle est peut être très bête et elle concerne surtout les novices comme moi j'y reflichissait a poster hier soir dans suggestion a ce sujet d'ailleurs.
Comme ce site ce veut Sangha je trouverai interressant qu'il y ai "La méditation de la semaine" auquelle ont donnerai un théme et la méthode pour le débutant a appliquer pendant une semaine pour qu'elle deviennent acquise par chacun d'entre nous.
Ont pourrai commencer par des thémes et des méthodes simple puis au fur et a mesure un peu plus compliquer .
Je sais pas si j'ai était bien clair dans mon explicatif et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.
|
|
|
 |
Kunga Dordje Invité

|
|
|
 |

|
Posté le : 03 Juin 2006 21:49 |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | Je souhaiterais plus de vécue pour comparer nos expériences |
c'est en général ce qui est fait il me semble
| Citation: | | J'aimerai ( voeu pieux ?) que les gens participent plus au niveau de leurs vécus personnels |
ben là il y a des gens qui peuvent avoir du mal à parer d'eux ou encore ne pas avoir le sentiment que son vécu, son expérience est banale et donc ne vaut pas la peine d'être raconté (cf. les propos d'annette, de geilandre...)
quand je mets un texte en réponse, c'est que moi même je n'ai pas de réponse personnelle mais il faut tout de même repondre à la personne qui a pris la peine de poser une question, faire vivre le site et espérer que quelqu'un pourra complémenter ma réponse avec du vécu.
Il m'arrive aussi parfois de mettre des textes afin de faire réagir les membres, que l'on parle de notre vision, ressenti à propos de ce texte, citation, article...
cela est aussi le but d'une sangha, de parler de différents sujets et pas forcément de soi.
Mais j'ai bien pris note.
Amicalement
|
|
|
 |
Péma Détchen Invité

|
|
|
 |
invité Invité

|
|
|
 |
Mudita Membre actif

|
|
|
 |

|
Posté le : 05 Juin 2006 13:03 |
|
|
| Péma Détchen a écrit: | je trouve ce site tres interessant, il m'a permis de faire le tri sur pas mal de choses et les liens proposés reportent tjrs sur des sites tres instructifs. mais............. je le trouve un peu impersonnel, les personnes ne cherchent pas vraiment à faire connaissance. un sujet est donné, chacun ramène sa griotte, qquefois sans avoir vécu la situation. le ton est souvent mielleux. qques jours avant ma prise de refuge je voulais entendre des témoignages, du vécu, savoir les détails, peine perdue. je me suis rabattue sur des sites. est ce que les personnes qui viennent sur ce site s'interessent à autre chose que le bouddhisme ? voila, si qqu'un est allé au ciné récemment ou à fait l'acquisition d'un bon cd, je suis open pour en parler
tashi delek la sangha
péma d. |
Bonjour Péma
Pour ce qui est du vécu sur des questions posées, cest pour cela que j ai mis | Citation: | | quand je mets un texte ou un lien en réponse, c'est que moi même je n'ai pas de réponse personnelle mais il faut tout de même repondre à la personne qui a pris la peine de poser une question, faire vivre le site et espérer que quelqu'un pourra complémenter ma réponse avec du vécu. |
pour ce qui est de parler de la vie de tous les jours, pas de problèmes, en effet la vie ne s'arrete pas qu'au bouddhisme et la vie de tous les jours est un grand enseignement aussi.
|
|
|
 |

|
Posté le : 05 Juin 2006 20:46 |
|
|
Bonjour,
pour parler d'autre chose que du bouddhisme afin de se connaître un peu plus et partager aussi autre chose, je vais creer un nouveau forums, ceux existants sont plus dédiés au bouddhisme
Amicalement,
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|