Forums Sangha Rimé

Forums Sangha RiméFAQRechercheInscriptionConnexion

Evolution du site : Encyclopedia Dharma
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Sangha Rimé -> Projets et activités de l'association -> Projets et activités en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seunam Gyamtso
Membre d'honneur

Message Posté le : 03 Sept 2007 12:58  Répondre en citant

L'encyclopédie bouddhiste libre Encyclopedia Dharma :
http://sangharime.com/wiki/index.php?title=Accueil

est organisé actuellement en espaces thématiques comme suit :

Citation:

Bouddhisme et Dharma

Histoire du Bouddhisme :
L'Inde d'avant le Bouddha ... Bouddha Shakyamuni, sa vie ... Développement du dharma

Différentes écoles

Arts bouddhistes

Philosophies

Soutras - Suttas - Poroles du Bouddha rapportés par ses disciples

Méditations et autres pratiques spirituelles

Prières de souhaits et chants bouddhistes

Symbolismes

Biographies de Maîtres

Comité de traduction Marpa Rimé

Dictionnaire

Centres Bouddhistes ... Annuaire : Bouddhisme du net

Que pensez vous de cette présentation, qu'y aurait t'il a améliorer ?

Le contenu est encore faible, quel contenu/articles souhaiteriez vous qu'ils soient développés en priorité ?

Amicalement,

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seunam Gyamtso
Membre d'honneur

Message Posté le : 16 Sept 2007 16:27  Répondre en citant

Bonjour,

Quel nom de domaine donner à Encyclpedia Dharma, je pense à edharma.com ou edharma.org ou edharma.info
qu'en pensez vous ? quelles autres suggestions avez vous ?

Amicalement,

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seunam Gyamtso
Membre d'honneur

Message Posté le : 26 Sept 2007 22:24  Répondre en citant

Bonjour,

Suite aux demandes, ED va s'enrichir bientôt d'un espace "Vidéo et audiothèque" (si j'arrive a éliminer les contraintes techniques et a faire les modifications du programme, mais ça devrais aller).

ED deviendra de fait une véritable médiathèque bouddhiste, dont elle se rapprochait déjà.

Ce nouvel espace sera comme les autres basé sur la contributions libre, le bénévolat et évoluera donc grâce à vous tous et à votre volonté de partage pour le bien de tous !

Il faut définir une sorte de classement des fichiers vidéo et audio, je compte donc sur votre aide précieuse.

Je viens de mettre en place une première protection antispam pour les "robots spammeurs", ED faisant l'objet de spams réguliers depuis environs un mois, que je supprimais régulièrement; si cette protection n'est pas suffisante, je la renforcerais; elle consiste en une confirmation visuelle avant l'enregistrement des pages contenant des liens vers des sites externes.

Amicalement,

micka
Membre

Message Posté le : 27 Sept 2007 20:36  Répondre en citant

Bonsoir Seuman Gyamtso

Je suis heureux de voir un espace vidéo et audiothèque sur ED. pour une question pratique et personnel peux tu faire en sorte que l'on puisse afficher une vidéo hébergée sur Daiymotion, excuse moi de te donner ce travail suplémentaire mais ça serait tellement plus pratique. pourquoi ne pas avoir mis cet espace sur sangha rimé ?

Amicalement.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seunam Gyamtso
Membre d'honneur

Message Posté le : 27 Sept 2007 22:13  Répondre en citant

Bonjour,

Sur Sangha Rimé, il est possible de poster des vidéos sur les différents forums thématiques, en fonction du sujet de la vidéo ; mais ED étant plus une médiathèque composé d'un dictionnaire, de recueil de chants, de textes et d'enseignements, il m'a semblé qu'un espace dédié aux vidéos et audios y a vraiment sa place, contribuant à sa vocation encyclopédique.

Il est tout à fait possible d'y mettre des vidéos hébergées sur Dailymotion comme sur youtube ou autre, grâce au code html (appelé "Lecteur Exportable" sur Dailymotion).
la méthode est simple : copier se code entre deux balises html :
au début :
Code:
<html>

ensuite le code donné par Dailymotion ou autre, par exemple :
Code:
<div><object width="425" height="356"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/59e2K1GMAEw9q6sqw"></param><para m name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/59e2K1GMAEw9q6sqw" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xwzos_tibet-tant-que-le-vent-so ufflera_politics">Tibet tant que le vent soufflera</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/charmedhp">charmedhp</a></i></div>

et ensuite la balise :
Code:
</html>

j'ai déjà mis un exemple :
http://sangharime.com/wiki/index.php?title=Vid%C3%A9o_et_audioth%C3%A8 que

Toute les idées et propositions sont les bienvenues.

Amicalement,

micka
Membre

Message Posté le : 28 Sept 2007 21:01  Répondre en citant

Bonjour,

merci beaucoup Seunam Gyamtso pour cet espace.
pourrait t' il y avoir une catégorie par exemple sagesses bouddhiste dans laquelle je posterais les émissions du dimanche, je le fait déjà sur sangharime, mais sur ed, elles seront toutes rassemblées dans un même espace.

je suis vraiment désolé, je viens de lire un message du 6 septembre dans le quel tu attendais mon avis sur la mise en oeuvre d'un espace audio et vidéo et je suis apparemment passé a coté puis après je suis parti en vacance, mille excuses, je me rattraperais dés la mise place de l'espace vidéo sur ed.

j'ai hâte de pouvoir poster mais vidéos sur ed

Amicalement

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seunam Gyamtso
Membre d'honneur

Message Posté le : 28 Sept 2007 21:49  Répondre en citant

Bonjour,

C'est fait Micka, vous pouvez tous contribuer à se nouvel espace dans un esprit de partage, peut être vos apports seront t'il utiles à d'autres qui recherchent des infos sur tel ou tel sujet...

je réitère ma question à propos du nom de domaine pur ED :

Quel nom de domaine donner à Encyclpedia Dharma, je pense à edharma.com ou edharma.org ou edharma.info
qu'en pensez vous ? quelles autres suggestions avez vous ?

Amicalement,

micka
Membre

Message Posté le : 29 Sept 2007 8:24  Répondre en citant

bonjour,

edharma me semble trés bien, nous avons tous l'habitude du .com

Amicalement

micka
Membre

Message Posté le : 29 Sept 2007 16:38  Répondre en citant

Bonjour à tous

Vous pouvez dés a présent retrouver les émissions de Sagesses Bouddhistes, (une emission diffusée sur france 2 le dimanche matin de 8h45 a 9h), sur Encyclopédia Dharma a l'adresse suivante :

http://sangharime.com/wiki/index.php?title=Vid%C3%A9os_:_Sagesses_Boud dhiste_%28%C3%A9mission_France_2%29

Un grand merci a Seunam Gyamtso de nous avoir offert cet espace audio vidéothéque.

Amicalement.

Toupten Zangpo
Membre d'honneur

Message Posté le : 29 Sept 2007 16:47  Répondre en citant

Bonjour

Et merci à toi de les avoir enregistré, converti en langage informatique et mis à notre disposition

amicalement

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Seunam Gyamtso
Membre d'honneur

Message Posté le : 30 Sept 2007 10:40  Répondre en citant

Bonjour,

Merci Micka pour tous les apports que tu as fait, la vidéothèque prend déja un peu de consistance, tout le monde peux y participer, pas forcément par des vidéos que l'on a soit même enregistré mais aussi par les vidéos déjà présentes sur le net, et qui rendra plus facile les recherches que sur Dailymotion, youtube et autres.

amicalement,

Seunam Gyamtso
Membre d'honneur

Message Posté le : 08 Oct 2007 20:58  Répondre en citant

Bonjour,

Les noms de domaines edharma.net .com .org et .info sont déja pris, il va falloir trouver un autre nom de domaine.

Avez vous des idées ?

par exemple mediadharma en .com ou .net ou .org
e-dharma.info
...

Amicalement,

Seunam Gyamtso
Membre d'honneur

Message Posté le : 11 Oct 2007 18:10  Répondre en citant

Bonjour,

Comme la technologie avance, il sera bientôt disponible dans l'audiothèque d'Encyclopedia Dharma des fichiers audios genre mantras, pratiques rituelles, musiques inspirées du Bouddhisme...

Encore quelques éssais et détails à régler, et je vous en reparle.

avez vous une idée pour le nom de domaine d'Encyclopedia Dharma ? il faudrait une adresse simple, facile à retenir.

Amicalement,

bao
Membre

Message Posté le : 11 Oct 2007 21:56  Répondre en citant

Mediadharma me plait énormément. D'autant plus s'il y a aussi des vidéos.

Seunam Gyamtso
Membre d'honneur

Message Posté le : 14 Oct 2007 14:08  Répondre en citant

Merci Bao,

j'attend d'autres avis avant de prendre une décision ; merci à vous tous de me donner vos avis.

Pour l'audio sur ED, ça avance moins vite que prévu, mais je vous tiendrais au courant.

Amicalement,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
   Forums Sangha Rimé -> Projets et activités de l'association -> Projets et activités en cours Page 1 sur 2

Aller vers: