30 millions de compagnons

Re: 30 millions de compagnons

Messagede yuna » Sam 2 Oct 2010 01:58

Je viens juste de voir ton message!
Je suis très attristée et touchée pour le petit Happy... Tu as eu une décision très difficile et courageuse à prendre et tu l'as fait avec beaucoup de dignité.

Comme tu le sais je n'ai pas encore pris refuge et je n'ai pas de pratique bouddhiste pour Happy, mais avec toute la sincérité du coeur je vais penser à lui et faire de mon mieux pour tous les petits êtres comme lui.

Happy a eu beaucoup de chance de t'avoir, tu as été aimant avec lui et sa vie a été douce, il t'as apporté plein de joies, toutes ces émotions elles ont grandis en toi

Je suis sur que Happy aura une bonne renaisssance et peut être dans cette vie ci le retrouvera tu sans le savoir en tout cas vous serez sans doute réunis dans une prochaine vie.

Je suis désolé si je suis maladroite, je te parle assez spontanément, je sais ce que cela fait quand on vit avec un animal, la relation se développe beaucoup, c'est merveilleux et c'est très difficile quand il n'est plus là.

Je t'envoies toute ma compassion et mon soutien.
yuna
Membre

Messagede Seunam Gyamtso » Sam 2 Oct 2010 08:38

Je viens seulement de voir les derniers messages.

Mes souhaits et ma pratiques accompagnent Happy dans son voyage vers une nouvelle vie, entouré par le Bouddha Lumière Infinie le Bodhisattva Tchenrezi et les autres refuges.

Il est certain que sa vie à été heureuse, c'est toujours le cas quand on est entouré d'amour, malgré ce qui peux arriver, même les souffrances sont douces quand Amour et compassion nous entourent. Il est certain aussi que les souhaits effectués avec une bonne intention pour lui attirent la grâce et l'aide des Bouddha et des Bodhisattvas dans le passage dans les différents bardos, les circonstances devenant propice à ce diriger vers l'Eveil dans sa nouvelle vie.

Oh Splendeur !
Merveilleux Bouddha de Lumière Infinie, vous avez à votre droite le Seigneur de Grande Compassion, à votre gauche le Bodhisattva aux Grands Pouvoirs et vous êtes encerclé par une foule illimitée de Bouddhas et de bodhisattvas. Le bonheur et le bien-être sont incommensurablement merveilleux en ce domaine paradisiaque que l'on appelle Déwatchen.

Aussitôt que tu auras transmigré hors de de cette vie, puisses-tu Happy y naître sans l'interruption d'autres existences et y voir la Face de "Lumière Infinie". Bouddhas et Bodhisattvas des dix directions, accordez moi votre grâce, afin que les vœux que j'ai ainsi formulés s'accomplissent sans obstacles.

Amitiés,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Toupten Zangpo » Sam 2 Oct 2010 21:30

Nous sommes avec toi Tcheupel ainsi qu'avec Happy. Nous n'avons pas a te juger, tu n'as pas a t'excuser, te chercher des excuses...
tu as fais le choix qui te semblait le mieux pour lui et pour toi. Ce choix ne peut être égoïste puisqu'il s'agit mettre fin à une vie d'un être que l'on aime.
Tu as surement apaisé ses souffrances et il doit surement t'en remercier.
Il fut un être adorable à te lire et ne pourra donc renaitre que dans un être bon.

tous mes mani et pensées vont vers lui
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Tsultrim Dargye » Dim 3 Oct 2010 10:04

Un merci sincère à vous toutes et tous pour votre gentillesse, votre soutien, cela me touche profondément. je ne peux pas en dire plus pour le moment sinon de vous remerciez de nouveau.

Amicalement.

TZ
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede ptitbouddha » Jeu 1 Mar 2012 16:45

Je me joins à vous tous pour prier moi aussi : que ton ami trouve le chemin et soit libéré de toutes souffrances.... Il est toujours difficile de dire "au revoir" à son ptit compagnon : mais accepter de le laisser partir pour qu'il soit libéré de toute souffrance est vraiement un acte d'amour.... J'ai moi aussi du faire ce terrible choix avec mon chien agé de 17 ans atteint de tumeur qui était dans le coma et quand il en est sorti souffrait vraiement : son état s'empirait : le vétérinaire m'a rassurée en me disant que je faisais un acte d'amour en acceptant de le laisser partir en toute sérénité : je lui ai dis aurevoir pas adieu car je sais qu'un jour je le reverrai : je n'ai jamais regretté ce choix : il m'a tellement apporter de soutien, d'amour, d'affection....

Puisse ton ami renaître dans une autre vie, sous une autre forme et demeurer en paix.... mystique15
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Précédente

Retourner vers Le Bouddhisme et les animaux