de Tsultrim Dargye » Mer 29 Sep 2010 21:10
Oh Splendeur !
Merveilleux Bouddha de Lumière Infinie, vous avez à votre droite le Seigneur de Grande Compassion, à votre gauche le Bodhisattva aux Grands Pouvoirs et vous êtes encerclé par une foule illimitée de Bouddhas et de bodhisattvas. Le bonheur et le bien-être sont incommensurablement merveilleux en ce domaine paradisiaque que l'on appelle Déwatchen.
Aussitôt que tu auras transmigré hors de de cette vie, puisses-tu mon petit Happy y naître sans l'interruption d'autres existences et y voir la Face de "Lumière Infinie". Bouddhas et Bodhisattvas des dix directions, accordez moi votre grâce, afin que les vœux que j'ai ainsi formulés s'accomplissent sans obstacles.
Par ce message vous comprendrez le choix que j'ai fais qui me brise le cœur même si cela ne reflète en rien l'horrible douleur. Il y aurait eu toujours une possibilité, une possibilité qui est une éventualité aux équations si vaste qu'aucune solution n'aurait pu être trouvé hormis le fait d'attendre mais pour quel but, être mieux.... possible, pire.... possible aussi. Tout peut être sujet à interprétation et laisser quelque part le doute, ce doute rongeur de savoir si cela est sage ou égoïste. Certes, le vétérinaire regrette ce choix mais ne s'y est pas opposé qui si cela avait été dans le cas ou son espérance de vie à court comme à long terme aurait été beaucoup plus favorable, il aurait refusé tout protocole définitif, ce qui n'était pas le cas puisque soit cela aurait donné un mieux supportable ou une souffrance conduisant à l'inévitable. Je ne cherche aucune excuse ou justification pour se déculpabiliser, le futur n'est pas écris et présumé dessus ne peut qu'être source de souffrance pour tous. Peut-être qu'il aurait été bien ou non, la question ne se pose plus, je ne regrette pas, n'est pas triste de son départ, c'est l'impermanence, tout ce que je souhaite c'est d'avoir pu lui donner la plus belle vie qu'il méritait d'avoir. La plaie sera longue a ne plus saigner mais ce n'est rien en comparaison de l'amour qu'il m'a offert et espère qu'il a ressentit jusqu'au bout mon amour pour lui.
a toi, mon ami
- Fichiers joints
-

- Mon petit Happy.png (1.07 Mio) Vu 270 fois
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"