30 millions de compagnons

30 millions de compagnons

Messagede Tsultrim Dargye » Dim 20 Déc 2009 12:35

Bonjour à toutes et tous.

J'ouvre cette rubrique dédié à tous ces êtres qui accompagnent nos existences, les animaux, ces êtres qui partage nos joies et peines, qui font partit intégrante de nos quotidiens, apportant simplicité des émotions, complicité, tendresse, fidélité etc... et qui méritent aussi que l'on pense a eux.

Je vous invite a mettre une photo et une petite présentation des ces bougres et bougresses.

je commence donc en vous présentant mon chien. Il se nomme Happy en raison de sa joie de vivre, de son coté espiègle et malicieux toujours dans le but de s'amuser. C'est un sacré filou au combien gentil et adorable et ce depuis tout petit. Le temps passant, il n'est plus tout jeune mais garde toute l'énergie d'un chiot malgré quelques gros pépins qui ont failli abréger sa vie. Je peux dire de mon chien qu'il est dopé à la vie et que je suis près a tout pour qu'il soit le plus heureux possible. Nos animaux n'ont demandés a mené ces vies alors a nous de faire en sorte a ce qu'il vivent au mieux. Voila. c'est que cela peu être ridicule ou sentimentaliste mais pas grave.

Donc voici Happy.

Puisses-tu mon chien vivre le plus longtemps possible sans encombre et sans peine!
Fichiers joints
Happy.jpg
Happy.jpg (99.61 Kio) Vu 429 fois
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Re: 30 millions de compagnons

Messagede Tsultrim Dargye » Mer 29 Sep 2010 00:45

Bonjour à toutes et tous.

Je viens solliciter votre aide, tout particulièrement vos prières envers mon fidèle ami, mon chien Happy. Depuis 15 jours maintenant, il n'a eu de cesse de voir le vétérinaire pour une toux très violente pour en arriver au diagnostic la semaine dernière qui est une paralysie laryngée, un collapsus trachéal et un problème au niveau du palais si j'ai bien compris mais à vrai dire j'avoue être perturbé face à la souffrance de mon chien que j'ai récupéré ce mardi après qu'il ait été opéré lundi pour la paralysie laryngée. Ces jours prochains vont être déterminant quand à son avenir. Il est très fatigué, a perdu 3 kg, doit faire calmement lorsqu'il boit et mange pour ne pas faire de fausse route et éviter qu'une infection des poumons ou de sa plaie ce déclare. j'ai confiance en lui mais commence à vieillir puisque 10 ans deja. Sur cela, je vous sollicite pour réaliser des prières pour son bon et prompt rétablissement afin qu'il puisse encore rester là encore un moment. Je suis vraiment inquiet et les souvenirs douloureux des derniers jours de ma mère me revienne qui de plus fait que cette semaine tombe également l'opération de ma tante qui avec mon chien forme mon refuge familiale, ils sont tout ce qui me reste. Je n'oblige personne mais vous remercie d'avance pour ne serait-ce que votre attention.

"Puisse le Précieux Lama source de tous bienfaits, Père Lama Kalou Rinpoché indifférencié du bouddha Vajradhara en union pleine et parfaite qui est l'expression de l'Eveil primordiale avoir bienveillance envers tous les êtres des six formes d'existences. Puissent les Bouddhas et protecteurs qui sans relâchent veille aux biens des êtres des six formes d'existences ne jamais cesser leurs pures actions. Par Tara la prompt et le Noble Compatissant, de par leurs amours sans limite et leurs soucis de soulager toutes souffrances, fasse que cette prière libére de tous maux. Que dans cette vie ainsi qu'au moment de la mort, l'activité du Bouddha Roi des remèdes Bhaishajyaguru et la bonté rayonnante de Lumière Infinie le Bouddha Amitabha accompagne chacun quel-qu'ils soient, dans les obstacles de la vie samsarique. Puisse cette prière se réaliser dans encombre!".

Je composé cela sur le vif des lignes que j'écris sans pour autant vous incitez a le reprendre au contraire, c'est tout ce que je souhaite pour tous, humains, animaux et autres pour que la souffrance soit éliminer.

Mon chien je te dédie cette prière.

:-(
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede Lumbini » Mer 29 Sep 2010 08:48

Comme tu le sais Tcheuphel je n’ai pas encore reçu d’initiation.
Je pense avoir une connexion avec Tara, je prononcerai le mantra de Tara blanche aujourd’hui et dédierai sa récitation à ton chien Happy.
Amitiés,
Lumbini
"Celui qui étudie sans pratiquer s’apparente à une personne sans bras qui voit le sommet de la falaise mais ne peut jamais l’atteindre." Adage bouddhiste
Lumbini
Membre

Messagede Seunam Gyamtso » Mer 29 Sep 2010 09:27

Bonjour Tcheuphel,

Je fais des souhaits et mantras aussi pour Happy et toi.

Amitiés,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Tsultrim Dargye » Mer 29 Sep 2010 13:39

Merci Lumbini, Seunam pour votre attention.

Il est vraiment que c'est un passage sombre qui en ce jour et cette nuit passé ne me rassure pas quand à son devenir, non pas que je me fais fataliste et pessimiste mais le chemin est encore long pour son mieux être, étant donné que cette opération n'est que la première des trois a faire, toutes plus lourdes les unes que les autres (prothèse interne pour la trachée a cause du collapsus ainsi qu'un voile du palais qui trop long a tendance à se coller, trop court fait que le chemin respiratoire n'est plus correctement défini et engendre fausse route, étouffement etc... comme le provoque la paralysie et le collapsus également). Certes, il faut laisser le temps d'aller mieux mais je suis inquiet du fait qu'il ne boit quasiment plus par rapport a hier, n'a aucun appétit donc pas possible de lui donner ses médicaments et de plus fait des selles liquides avec du sang. Biensur tout cela est physiologique et demande un temps pour s'arranger, c'est plus son attitude en elle-même ou à la différence des précédentes fois, il n'était pas bien, flagada mais avait par moment son regard joyeux, ses yeux tout rond comme pour montrer qu'il est toujours lui. Là, son regard est vide, sans vie comme si il n'avait plus envie, juste que le temps passe sans plus rien, sans bouger en sachant que c'est le court terme qui déterminera la suite ou avant ce week-end il doit retrouver un peu de vigueur visible pour le bon déroulement des étapes a venir. Rien n'est définitif cela peut évoluer dans le bon sens et je le souhaite puisqu'il n'y a pas de raison mais je ne pas dire que je ne pense pas à l'autre éventualité et ne veut pas cultiver les soins des espoirs illusoires. Vos conseils et réflexions sont les bienvenus car il est difficile d'avoir l'esprit clair et discernant ce qui est bon ou non à faire. Encore merci pour vos prières.

Amicalement dans le Dharma.

:-(
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede Lumbini » Mer 29 Sep 2010 18:23

Offtopic :
Rien n'est définitif cela peut évoluer dans le bon sens et je le souhaite puisqu'il n'y a pas de raison mais je ne pas dire que je ne pense pas à l'autre éventualité et ne veut pas cultiver les soins des espoirs illusoires. Vos conseils et réflexions sont les bienvenus car il est difficile d'avoir l'esprit clair et discernant ce qui est bon ou non à faire.

Je ne sais quoi penser Tcheuphel en te lisant, son état est préoccupant c’est certain, il faudrait surtout qu’il mange un peu et boive.
Invoquer la Compassion des Eveillés ne peut qu’aider.
Amicalement,
Lumbini
"Celui qui étudie sans pratiquer s’apparente à une personne sans bras qui voit le sommet de la falaise mais ne peut jamais l’atteindre." Adage bouddhiste
Lumbini
Membre

Messagede Tsultrim Dargye » Mer 29 Sep 2010 21:10

Oh Splendeur !
Merveilleux Bouddha de Lumière Infinie, vous avez à votre droite le Seigneur de Grande Compassion, à votre gauche le Bodhisattva aux Grands Pouvoirs et vous êtes encerclé par une foule illimitée de Bouddhas et de bodhisattvas. Le bonheur et le bien-être sont incommensurablement merveilleux en ce domaine paradisiaque que l'on appelle Déwatchen.

Aussitôt que tu auras transmigré hors de de cette vie, puisses-tu mon petit Happy y naître sans l'interruption d'autres existences et y voir la Face de "Lumière Infinie". Bouddhas et Bodhisattvas des dix directions, accordez moi votre grâce, afin que les vœux que j'ai ainsi formulés s'accomplissent sans obstacles.

Par ce message vous comprendrez le choix que j'ai fais qui me brise le cœur même si cela ne reflète en rien l'horrible douleur. Il y aurait eu toujours une possibilité, une possibilité qui est une éventualité aux équations si vaste qu'aucune solution n'aurait pu être trouvé hormis le fait d'attendre mais pour quel but, être mieux.... possible, pire.... possible aussi. Tout peut être sujet à interprétation et laisser quelque part le doute, ce doute rongeur de savoir si cela est sage ou égoïste. Certes, le vétérinaire regrette ce choix mais ne s'y est pas opposé qui si cela avait été dans le cas ou son espérance de vie à court comme à long terme aurait été beaucoup plus favorable, il aurait refusé tout protocole définitif, ce qui n'était pas le cas puisque soit cela aurait donné un mieux supportable ou une souffrance conduisant à l'inévitable. Je ne cherche aucune excuse ou justification pour se déculpabiliser, le futur n'est pas écris et présumé dessus ne peut qu'être source de souffrance pour tous. Peut-être qu'il aurait été bien ou non, la question ne se pose plus, je ne regrette pas, n'est pas triste de son départ, c'est l'impermanence, tout ce que je souhaite c'est d'avoir pu lui donner la plus belle vie qu'il méritait d'avoir. La plaie sera longue a ne plus saigner mais ce n'est rien en comparaison de l'amour qu'il m'a offert et espère qu'il a ressentit jusqu'au bout mon amour pour lui.

a toi, mon ami
Fichiers joints
Mon petit Happy.png
Mon petit Happy.png (1.07 Mio) Vu 270 fois
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede Lumbini » Jeu 30 Sep 2010 08:57

Puisse Happy être guidé dans le bardo vers un lieu de renaissance où il pourra rapidement et sans obstacle progresser et atteindre l’Eveil.
Puisse ‘Lumière Infinie’ venir avec son entourage et lui montrer le chemin de Déwatchen.
Om Ami Déwa Hri
Om Mani Pémé Houng

Amicalement
Lumbini
Membre

Messagede Samya » Jeu 30 Sep 2010 16:08

Je suis trés touchée par ton témoignage. Je pris aussi pour ton petit Happy.
J'ai du abandonnée ma chatte alors que je l'aimais comme tu aimais Happy. Je sais ce que cela fait. Mais c'est l'impermanence de toutes choses. Cela nous apprend le détachement et l'amour universel.
Quelque soit la forme que les êtres prennent nous devons les aimer.

De tout coeur à toi et à ton petit Happy. J'ai aussi une pensée pour tout ces animaux qui meurent dans d'attroces souffrances, battus à mort, maltraités et j'en passe...

Om Mani Padmé Hung
Samya
Membre

Messagede Tsultrim Dargye » Jeu 30 Sep 2010 18:40

Merci à vous, de votre attention, de vos prières.

J'avoue être hagard, mon ami n'est plus là, je pense à lui avec tendresse et amour. Cela fait mal.

Merci encore.

TZ
Tsultrim Dargye
Membre actif

Suivante

Retourner vers Le Bouddhisme et les animaux