bientot parent

bientot parent

Messagede eric » Lun 18 Mai 2009 10:18

bonjour,
j'attends un petit garçon pour le mois d'août (mon premier enfant) et je lis actuellement "S'occuper de soi et de ses enfants dans le calme - bouddhisme pour les mères" de sarah napthali éd. payot c'est aussi instructif pour les pères...
et en lisant ce livre on comprend qu'être parent peut aussi être une expérience enrichissante dans notre pratique bouddiste (l'amour inconditionnel, la pleine conscience...)
en vous souhaitant une très bonne journée d'amour et de paix saluts2
eric
Membre

Re: bientot parent

Messagede Clémence » Mer 10 Juin 2009 16:10

Félicitations! Un nouveau-né.... je croyais pouvoir mettre des mots sur l'émerveillement, mais c'est impossible. Tu verras bien. Juste une petite chose : essaie d'être là à l'accouchement. Mon mari n'a pas pu assister à la naissance de notre première fille, et il le regrette (surtout après avoir assisté à la naissance à la maison de la deuxième). Quant à la future maman, je lui souhaite de tout mon coeur d'avoir des accouchements comme les miens, rapides et peu douloureux! (même pas besoin d'aller à l'hosto!) Une visualisation qui aide, c'est une fleur de lotus qui s'ouvre. Difficile sur le moment, mais avec un peu de pratique, ça devient un reflexe
Les enfants sont de très bons enseignants aussi. On se croyait patient, calme et tranquille... Attention! C'est fini, de nouveaux défis t'attendent! (surtout à partir de deux ans...)

Enjoy!

Clémence
Clémence
Membre

Messagede Tsultrim Dargye » Jeu 11 Juin 2009 10:25

religion1 Félicitations aux futurs parents et a ce petit être qui ne va pas tarder a pointer le bout de son nez.

Puisse les protecteurs veillés sur vous trois.

Areuh dans le Dharma :mrgreen: .

:wink:
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede eric » Ven 12 Juin 2009 07:45

merci
eric
Membre

Messagede Jamyang droljam » Lun 3 Mai 2010 19:25

Bonjour,
en espérant que vous allez tous très bien dans vos pratiques du Dharma .. j'aurais voulu partager par rapport a vos pratiques pendant la grossesse..
questce que cela a changer pour vous..
jattend un petit pou pour fin décembre ..
y a-t-il des pratiques spéciales qui peuvent se pratiquer durant la grossesse, peut-on pratiquer pour son enfant à naître( faire des offrandes pour lui..), y a-t-il des mantras spéciaux pour les accouchements.. des déités plus appropriées..
merci à l'avance pour vos partages
Jamyang droljam
vous souhaitant la plus grande des bodhiccita 'possible'
Jamyang droljam
Membre

Messagede Toupten Zangpo » Mar 4 Mai 2010 15:51

Image pour le Image

oui en effet je pense que l'arrivée d'un Image perturbe, la vie, la pratique, la patience...

trop tard pour dire Image fini les Image bienvenue les Image

courage
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede XAv » Mer 5 Mai 2010 00:15

Sorry Toupten,

tes commentaires sont exacts d'un point de vue mais de l'autre;

l'innocence d'un bébé, l'immaculé d'un bébé sont seulement moi proche de la bouddéité.
Jusque 6 ou 7 ans, ce que j'ai vu avec mes enfants, les enfants ont une foie aveugle dans la bonté de tous les êtres: parents, familles et autres.

Jusque là, ils n'ont pas encore perdus tous le contact avec leur nature propre même si de plus en plus les traits égoistes se manifestent et finiront par prendre le dessus.
D'ici là bébé, enfant, ado, ils sont un test permanent pour notre patience et notre amour du prochain pour ce qu'il est et non ce que l'on voudrait qu'il soit.

En conclusion, un défi supplémentaire ou une occasion supplémentaire de mettre en pratique...

Bien à toi en toute sympathie.
XAv
XAv
Membre

Messagede ptitbouddha » Jeu 1 Mar 2012 16:24

Félicitations : il est vrai que la naissance d'un enfant est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir de la vie : l'accouchement a été pour moi une source de réjouissement, de joie de vivre, de plénitude : j'étais comblée et émerveillée : il faut du temps pour apprendre à se connaître avec ce ptit bout : mais dés le début le lien d'amour est bien là dans toute sa splendeur....

:-)
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Retourner vers Bouddhisme et enfants