Bonjour à toutes et tous.

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Bonjour à toutes et tous.

Messagede cedpa » Mar 30 Nov 2010 17:32

Bonjour,
je suis Cedpa, j'ai 37 ans et j'ai pris refuge il y déjà 12 ans.
J'ai vécu quelques années au sein d'un centre, quelques mois dans un second, puis je suis retourné dans la vie active.
Pendant 3 ans mon autel est resté rangé dans un coffre en plastique et mes livres du Dharma dans un carton.
Il y a 1 an je suis allé voir un lama en qui j'ai confiance et ai repris la pratique tout tranquillement.
Je suis content de vous rejoindre sur ce forum car malgré la proximité géographique de plusieurs amis spirituels, la possibilité d'échanger ne se présente pas toujours. Chacun étant pris dans son quotidien.

Au plaisir de vous lire et de vous répondre,
amicalement,
Cedpa.
cedpa
Membre

Re: Bonjour à toutes et tous.

Messagede Seunam Gyamtso » Mar 30 Nov 2010 18:50

Bonjour cedpa,

Soit le bienvenu sur Sangha Rimé ! saluts2

Au plaisir aussi de te lire et d'échanger avec toi, tu pratique dans quelle école et lignée ?

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Lumbini » Mer 1 Déc 2010 09:38

Bienvenue Cedpa saluts3
Tu es fortuné de connaître un lama en qui tu as confiance.
§ dans le Tibet du 19ème siècle 37ans était considéré comme un âge important dans une vie (c’est Kongtrul l’ancien qui le mentionne dans son autobiographie)
Amicalement,
Lumbini
"Celui qui étudie sans pratiquer s’apparente à une personne sans bras qui voit le sommet de la falaise mais ne peut jamais l’atteindre." Adage bouddhiste
Lumbini
Membre

Messagede cedpa » Mer 1 Déc 2010 14:57

Merci pour vos messages.
Pour ce qui est de ma pratique, je suis l'enseignement Kagyu et plus precisemment la pratique de Lodjong, shiné et une approche de lahktong et ça dans le cadre du Mahayana.
Revenant d'une expérience basée sur l'approche Vajrayana, il me semble être plus prudent pour moi d'installer des bases crrectes avant, peut-être, d'aborder des pratiques plus élaborées.

voilà, à bientôt.
cedpa
Membre

Messagede Toupten Zangpo » Mer 1 Déc 2010 17:46

Bonjour & bienvenue Cedpa,

Tu as fais la retraite des 3 ans ou simplement vécus dans les centres, suivis des enseignements... Sans être indiscret, quels centres ?
ton message me laisse penser que tu as eu, vécu... une mauvaise expérience pour avoir mis tout au rencart pendant 3 ans
En tout cas re bienvenue ici et au plaisir d'échanger
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo

Messagede cedpa » Mer 1 Déc 2010 19:46

Puisque tu veux tout savoir.

J'ai passé 5 ans à Dhagpo Kagyu Ling et presque 1 an au Bost en Auvergne.
Mon expérience a certainement accumulé plus de positif que de négatif.
Il est vrai que j'ai eu une période de rejet, mais cela tenait énormément à moi et à la façon dont je me suis engagé, la perte du sens, le manque de boddchitta et surement aussi un peu d'intuition. .Quant aux personnes envers qui j'ai eut du ressentiment, je pense leur en avoir parlé et aujourd'hui j'entretiens des rapports cordiaux avec tout le monde.
Je n'ai pas fait la retraite de 3 ans et tant mieux.
j'ai suivi et essayé d'appliquer quelques enseignements.
J'ai surtout cuisiné, LOL. La Cuisine, haut lieu de purification, de remise en question, d'accumulation de mérites et de transformation.

Voilà, je pense que je partagerai mon experience au grés des sujets sur le forum.
Mais n'hesitez pas à me demander, j'essaierai d'être le plus juste dans mes réponses.

;
cedpa
Membre

Messagede Toupten Zangpo » Ven 10 Déc 2010 17:41

ton séjour au Bost remone à longtemps ?
j ai un ami qui y allait régulièrement, peut être l as tu connu. il est décédé il y a 3 ans
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo

Retourner vers J'arrive, je me présente