christian a écrit:Je vais essayer de préciser ce que j'ai dit précédemment que je suivais deux voire trois traditions.
Je pratique avec un groupe de Nyingmapa et également dans la Nouvelle Tradition kadampa et parfois il m'arrive de pratiquer dans la tradition Droukpa Kagyou qui est plus proche de la tradition Nyingmapa.
Cela m'apporte des visions différentes du bouddhisme Vajrayana et pour l'instant je trouve cela enrichissant car je n'ai pas encore trouvé un maître en lequel j'aurais suffisamment de foi pour ne suivre que lui et sa tradition. De plus, cela me permet de faire plus de pratiques en commun: dans un cas, on pratique le week end et dans l'autre on a des enseignements en semaine.
je pense qu'à un moment, je devrai choisir dans quelle tradition je dois m'investir.
Je connais, un peu.
Guelek Dorjé Tenzin a écrit:Je ne connais pas la Nouvelle Tradition Kadampa, sinon à travers ses actions à Nantes, cet été. ...
Amicalement,
Sönam a écrit:Guelek Dorjé Tenzin a écrit:Je ne connais pas la Nouvelle Tradition Kadampa, sinon à travers ses actions à Nantes, cet été. ...
Amicalement,
tiré des règles à respecter sur les forums ...
"Les débats sur les groupes, associations qui sont identifiés comme mouvements sectaires et/ou nuisible au Dharma ou à la Sangha, sujets à polémique, ne sont pas autorisés, mais les sujets ont été traités de façon informative une fois pour toutes et peuvent être consultés (notamment sur l'ancienne version du forum)."
les liens avec l'ancien forum
![]()
Sönam

Guelek Dorjé Tenzin a écrit:Sönam a écrit:Guelek Dorjé Tenzin a écrit:Je ne connais pas la Nouvelle Tradition Kadampa, sinon à travers ses actions à Nantes, cet été. ...
Amicalement,
tiré des règles à respecter sur les forums ...
"Les débats sur les groupes, associations qui sont identifiés comme mouvements sectaires et/ou nuisible au Dharma ou à la Sangha, sujets à polémique, ne sont pas autorisés, mais les sujets ont été traités de façon informative une fois pour toutes et peuvent être consultés (notamment sur l'ancienne version du forum)."
les liens avec l'ancien forum
![]()
Sönam
Sönam,
Pour qu'il y ai débat, il faut qu'il y ai échange. Y a t'il eu échange sur ce sujet bien précis?
Amicalement,
Retourner vers J'arrive, je me présente
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités