Bonjour, j'arrive, je me présente

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Bonjour, j'arrive, je me présente

Messagede christian » Sam 4 Avr 2009 23:18

Bonjour à tous. Je m'appelle Christian et je pratique le bouddhisme depuis quelques années. J'ai eu une période durant laquelle je suis passé à autre chose et je suis revenu vers le bouddhisme. Je suis deux voire trois traditions différentes. Je suis gêné par les pratiques en tibétain parce que j'aime bien comprendre les prières que je récite (je ne parle pas des mantras qui sont une énergie bien spécifique et j'aime beaucoup les réciter).
christian
Membre

Re: Bonjour, j'arrive, je me présente

Messagede Sönam » Dim 5 Avr 2009 00:05

bonjour christian,

dans tous les enseignements, lorsque les prières sont présentées, elles sont accompagnées de leur traduction ... et c'est normal, la compréhension de ce que l'on récite est fondamentale. Néanmoins, le lien avec la déité est parfaitement réalisé lorsqu'il est fait dans la langue de la lignée de transmission, et ça aussi c'est parfaitement compréhensible.

saluts2
Sönam
Sönam

Messagede Tom » Dim 5 Avr 2009 11:30

Bonjour christian et à bientôt sur le forum !
Tom
Membre

Messagede Guelek Dorjé Tenzin » Dim 5 Avr 2009 13:48

Tashi delek, Christian

Bienvenue à toi sur SR. saluts3
Tu écris: Je suis deux voire trois traditions différentes

Peux tu nous en dire plus?

Amicalement,
Que la nuit vous apporte la lumière
SARVA MANGALAM!
Guelek
Guelek Dorjé Tenzin
Membre actif

Messagede christian » Lun 6 Avr 2009 10:18

Je vais essayer de préciser ce que j'ai dit précédemment que je suivais deux voire trois traditions.