Bonsoir à tous, et toutes, Très Cordialement TanguyLuc G

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Bonsoir à tous, et toutes, Très Cordialement TanguyLuc G

Messagede Anonyme » Mar 21 Avr 2009 00:51

Bonjour comment allez vous?
Moi sa peut aller ^^

Je vous préviens tout de suite je n'ai que 14 ans, alors mon Orthographe est vraiment mauvais!

Je suis inscrit sur pas mal de Forum Bouddhiste, je cherche ma voie dans le Bouddhisme depuis maintenant 3/4 ans, j'ai essayais ce qui étais à ma porter c'est a dire le Bouddhisme Tibétain, et le Zen avec Maître Guy Mercier (Si vous connaissez...)

Pour tous vous dire mon premier post va être à l'image du Zen, qui me plaît vraiment, c'est a dire simple, sobre, claire, précis!

Très, Très, Cordialement TanguyLuc G, Avec toutes mes amitiés les plus sincères & dévoués

Bonne nuit à vous, je m'en vais dormir au près de Morphée...

:zen:

PS: Sans vouloir faire le rabat joie, pourquoi ne pas ajouter plus de Smiley, plus en rapport avec le Bouddhisme, en cherchant un peut j'en ai trouvais pleins, si vous voulez que je m'y colle, je peut sans aucun problèmes =)
Anonyme

Re: Bonsoir à tous, et toutes, Très Cordialement TanguyLuc G

Messagede Coeur de Loi » Mar 21 Avr 2009 08:35

Bonjour TanguyLuc

C'est jeune 14 ans pour être bouddhiste, si ça t'interresse répond à la question :

Au vue de ta signature :

S'il n'y a ni Dieu, ni Bouddha, alors pourquoi tu étudies les enseignements de Bouddha ?

Tu devrais ne pas t'interresser à la religion et à la philosophie et vivre comme les autres enfants de ton age, si on en croit ta signature en vert fluo.

Il n'y a pas besoin de Smiley suplémentaire, c'est un forum serieux, il faut parler du bouddhisme serieusement et avec respect.

(tu posts bien tard pour un enfant, il faut dormir la nuit)
"Hommage au soutra du lotus"
Coeur de Loi
Membre actif

Messagede Tom » Mar 21 Avr 2009 09:46

Bonjour Tanguy et bienvenue sur ce forum !!!
Tom
Membre

Messagede Sönam » Mar 21 Avr 2009 10:40

Coeur de Loi a écrit:Bonjour TanguyLuc
C'est jeune 14 ans pour être bouddhiste, si ça t'interresse répond à la question :
Au vue de ta signature :
S'il n'y a ni Dieu, ni Bouddha, alors pourquoi tu étudies les enseignements de Bouddha ?
Tu devrais ne pas t'interresser à la religion et à la philosophie et vivre comme les autres enfants de ton age, si on en croit ta signature en vert fluo.
Il n'y a pas besoin de Smiley suplémentaire, c'est un forum serieux, il faut parler du bouddhisme serieusement et avec respect.
:modération: message tenant du MP et non du public
Texte NFO :
Cher Coeur de Loi,
Il n'est pas d'age pour renouer avec son continuum, bon nombre d'entre nous ont récréés le lien très jeune déjà.
Le Dharma du Bouddha Skyamouni enseigne la cessation de la souffrance ... c'est la raison pour laquelle on l'étudie.
Des smileys supplémentaires en rapport azvec le bouddhisme sont bienvenue ... nous en avions cherché tous ensemble au début ... et heureusement le bouddhisme a aussi ces élans de folies. 
Quant au respect c'est un  large sujet avec de multiples facettes ... et ton post me semble très déplacé !
Je pense que tu devrais modérer tes ardeurs, et ne pas décorager notre ami ... sous prétexte que sa dernière renaissance est plus récente que la tienne.

Sönam
Sönam

Messagede Trinlé Lhamo » Mar 21 Avr 2009 18:28

Bonjour TanguyLuc, et bienvenue à toi ici. saluts2

Offtopic :

Au vue de ta signature :

Coeur de Loi, stp, pourrais-tu comme le dit Sonam être un peu plus respectueux? Tes propos sont relativement offensants. Qui est-on pour avoir le droit de juger, pour se le donner? Ne nous obliges pas à devoir remodérer tes propos. Ce n'est pas le rôle que je préfère personnellement.
Paix et harmonie...

Tout le monde a le droit de chercher, et au contraire, on ne peut qu'avoir du respect pour les jeunes qui cherchent et se posent des questions que la majorité de leur âge ne se posent même pas.
TanguyLuc, nous t'aiderons du mieux que nous le pourrons.

Pour les smiley's, personnellement, je trouve que cela peut être sympa d'en avoir quelqu'uns de plus. Si tu es doué dans ce domaine...

Amicalement.
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Messagede Anonyme » Mar 21 Avr 2009 19:35

Ma Citation viens de Maître Taisen Deshimaru...

A 14 Ans j'ai déjà essayais le Bouddhisme Tibétain a un KTT de province, et je suis aller faire Zazen deux fois 1h30 avec Maître Guy Mercier!

Pourquoi ne devrais-je pas à 14Ans chercher mon "Moi" intérieure?

Très Cordialement TanguyLuc G

PS: !! ... Merci l'accueille ... !!
Anonyme

Messagede Tsultrim Dargye » Mar 21 Avr 2009 21:50

Bienvenue Tanguy sur Sangha Rimé en te souhaitant que nous pourrons t'être le plus utile possible.

Amicalement dans le Dharma

:wink:
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede Coeur de Loi » Mer 22 Avr 2009 09:09

TanguyLuc a écrit:Ma Citation viens de Maître Taisen Deshimaru...

Pourquoi ne devrais-je pas à 14Ans chercher mon "Moi" intérieure?

Tu n'as pas répondu à ma question, si tu donnes une citation sur tes posts, ça veut dire que tu l'approuves.

- Donc pourquoi tu t'interesses aux enseignements du Bouddha s'il n'y a pas de Bouddha ?

Je respecte tes efforts dans la voie, mais c'est pas parce que tu es jeune, qu'on ne sera pas exigeant avec toi.

Tu as le droit de chercher ta voie vers l'Éveil comme tu le sens, et moi d'être ton ami spirituel en te posant des questions.

---

Bonjour Sönam, je vous respecte tous, je suis un peu directe c'est tout.

Bonjour Trinlé Lhamo, je ne voulais pas embetter quelqu'un, juste éprouver notre jeune ami.

Salutation Tcheuphel Zangpo, j'aime bien ta signature.

Bienvenue TanguyLuc, reste sage avec les anciens.
"Hommage au soutra du lotus"
Coeur de Loi
Membre actif

Messagede Anonyme » Mer 22 Avr 2009 16:42

J'adhère à la plus par des écrit et des dits de Maître {Taisen Deshimaru} Mais j'écoute aussi les dits du Dalaï-lama, ou du Karmapa Trinley Thaye Dorje, en faite j'écoute un peut tous les Maître qui sons à ma porter ^^

Cette citation je la voie comme ceci: Ne pas suivre un Maître, juste parce que c'est un "Maître" Le suivre avec conviction, force et honneur, pour ce qu'il est, et pas pour le titre que l'on lui donne!

Voila ce que je pense de cette Citation, qui je l'accorde je l'approuve :levitation:

Trouve moi le moment ou je n'ai pas étais Sâge avec les ancien...
Anonyme

Messagede Guelek Dorjé Tenzin » Mer 22 Avr 2009 17:49

Tashi delek, TanguyLuc

Sois le bienvenu sur SR. saluts3

Quelle fortune, à 14ans, d'avoir ce rapport avec le dharma.
Médite, mon jeune ami, sur ta précieuse vie humaine.

Amicalement,
Que la nuit vous apporte la lumière
SARVA MANGALAM!
Guelek
Guelek Dorjé Tenzin
Membre actif

Suivante

Retourner vers J'arrive, je me présente