Bonsoir

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Bonsoir

Messagede omtao » Mar 9 Nov 2010 02:40

Donc, je me présente. Je pratique diverses méditations depuis environs 15 ans, j'en ai 30. Je n'ai jamais été guidé, ni rencontré de maître ni les enseignements jusqu'à l'an dernier. J'ai passé pas mal de temps à penser, parce que j'avais des facilités, que j'étais capable de devenir un bouddha sans l'aide de personne, et que j'avais déjà l'esprit d’éveil. hé hé ! messages (22)

Je commence aujourd'hui à recevoir des enseignements de pratiquants avancés, ainsi qu'à rencontrer des maîtres. (tradition Gelugpa, moines de la forêt -bouddhisme thaïlandais- et Dzogchen -tradition rimé-.) Cela clarifie mes notions et connaissances sur la méditation en général, je m'aperçois que j'ai longtemps fait n'importe quoi (!) et que la chance que j'ai de côtoyer des maîtres aujourd'hui est une bénédiction dans mon parcours.

Mon propos aujourd'hui (et le pourquoi de mon inscription), est de me renseigner sur la voie que je vais choisir pour prendre refuge et commencer véritablement le travail, et je vous lis tous avec grand intérêt.. J'ai hâte, je me sens plein d’énergie, et je suis rempli de reconnaissance pour le chemin parcouru qui m'a mené au pied du dharma, et pour celui que j'entrevois.

Merci de m'avoir lu !

Omtao
omtao
Membre

Re: Bonsoir

Messagede Toupten Zangpo » Mer 10 Nov 2010 15:49

Bonjour & Bienvenue Omtao

Tu n'as pas à nous remercier de t'avoir lu. Si nous avons créé ce forum, cette sangha... c'est pour partager, écouter, entendre...
Les courants, écoles... que tu suis sont très différentes l'une de l'autre.
Au plaisir de lire ce que tu en apprends, retiens, ressort...
Le choix ne pourra venir que de toi

Amicalement
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Seunam Gyamtso » Mer 10 Nov 2010 22:27

Bonjour Omtao,

Bienvenu sur Sangha Rimé,

Les écoles que tu cite sont toutes très profondes, de même que d'autres encore, étant rimé, j'apprécie aussi les enseignements de diverses écoles (Gueloug, Kagyu et Nyngma principalement, mais aussi zen...) même si j'ai un attrait particulier actuellement pour le Mahamudra et Dzogchen.

Plus j'approfondis, plus je suis plein de respect et dévotion pour les trois joyaux, plus je trouve que le Dharma est excellent !

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede existence » Jeu 11 Nov 2010 00:03

Eh bien bonne chance Omtao sur la voie.
existence
Membre

Messagede Lumbini » Dim 14 Nov 2010 12:12

Bienvenue Omtao saluts3
"Celui qui étudie sans pratiquer s’apparente à une personne sans bras qui voit le sommet de la falaise mais ne peut jamais l’atteindre." Adage bouddhiste
Lumbini
Membre

Retourner vers J'arrive, je me présente