Bonsoir

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Bonsoir

Messagede omtao » Mar 9 Nov 2010 02:40

Donc, je me présente. Je pratique diverses méditations depuis environs 15 ans, j'en ai 30. Je n'ai jamais été guidé, ni rencontré de maître ni les enseignements jusqu'à l'an dernier. J'ai passé pas mal de temps à penser, parce que j'avais des facilités, que j'étais capable de devenir un bouddha sans l'aide de personne, et que j'avais déjà l'esprit d’éveil. hé hé ! messages (22)

Je commence aujourd'hui à recevoir des enseignements de pratiquants avancés, ainsi qu'à rencontrer des maîtres. (tradition Gelugpa, moines de la forêt -bouddhisme thaïlandais- et Dzogchen -tradition rimé-.) Cela clarifie mes notions et connaissances sur la méditation en général, je m'aperçois que j'ai longtemps fait n'importe quoi (!) et que la chance que j'ai de côtoyer des maîtres aujourd'hui est une bénédiction dans mon parcours.

Mon propos aujourd'hui (et le pourquoi de mon inscription), est de me renseigner sur la voie que je vais choisir pour prendre refuge et commencer véritablement le travail, et je vous lis tous avec grand intérêt.. J'ai hâte, je me sens plein d’énergie, et je suis rempli de reconnaissance pour le chemin parcouru qui m'a mené au pied du dharma, et pour celui que j'entrevois.

Merci de m'avoir lu !

Omtao
omtao
Membre

Re: Bonsoir

Messagede Toupten Zangpo » Mer 10 Nov 2010 15:49

Bonjour & Bienvenue Omtao

Tu n'as pas à nous remercier de t'avoir lu. Si nous avons créé ce forum, cette sangha... c'est pour partager, écouter, entendre...
Les courants, écoles... que tu suis sont très différentes l'une de l'autre.
Au plaisir de lire ce que tu en apprends, retiens, ressort...
Le choix ne pourra venir que de toi

Amicalement
Image