Channeling !

Espace pour dialoguer de tout sujets dont l'on souhaite connaitre la vision du bouddhisme

Re: Channeling !

Messagede karma Guielsten » Mer 5 Nov 2008 18:51

A un niveau que nous ne pouvons évidemment pas comprendre

Si tel était le cas, alors à quoi bon chercher à en discuter ?

Tu parles de "luminosité et de compassion débordante". Il me semble que les termes sont appropriés. La source dont les Lamas parlent, source d'où peut venir sous forme de pensées, de paroles ou de formes physiques révélant des phénomènes inaccessibles au samsara, cette source donc provient de la fusion entre les deux constituants primordiaux de l'esprit : la claire lumière/vacuité et la béatitude/compassion infinie. Cela s'instaure progressivement au file des niveau de dyanas franchis.

Ta recherche devrait s'orienter vers les enseignements réguliers et profonds d'un Lama tantrique qui peu à peu te permettra de te révéler à toi-même, et du coup, appréhender correctement ce qui dans un premier temps vient par l'esprit. Plus tard, comme Milarépa et d'autres Arya ce sera par la parole puis rencontre directe.

Mais si ceci te paraît trop abstrait, alors l'étude du darma sous l'aspect philosophique est une exellente chose quand à élargir l'esprit.

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs...
karma Guielsten
Membre

Messagede Lobsang Kedrup » Mer 5 Nov 2008 22:02

Si tel était le cas, alors à quoi bon chercher à en discuter ?
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs...

... juste pour avoir vos avis.

Ta recherche devrait s'orienter vers les enseignements réguliers et profonds d'un Lama tantrique qui peu à peu te permettra de te révéler à toi-même, et du coup, appréhender correctement ce qui dans un premier temps vient par l'esprit. Plus tard, comme Milarépa et d'autres Arya ce sera par la parole puis rencontre directe.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit :). J'ai précisé au début de ce post, pour éviter ce genre de quiproquo, que ce n'était pas quelque chose ui m'attirait. ce qui n'empêche pas d'en débattre et d'en demander simplement des opinions. Mais merci tout de même pour cette réponse censée.

:levitation:
"Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde." (Gandhi)

A quoi penses-tu?
Lobsang Kedrup
Membre

Messagede Sönam » Ven 7 Nov 2008 21:37

Lobsang Kedrup a écrit:il serait intéressant, pour moi, de cerner le mécanisme mental à l'origine de ce très probable "auto-dialogue".

Concernant les témoignages concernants "êtres de lumière", les très grands pratiquants me semblent s'en rapprocher, comme s'ils les "matérialisaient" sous une forme physique. "luminosité", "compassion débordante", il y a forcemment un lien. A un niveau que nous ne pouvons évidemment pas comprendre. La recherche s'arrête donc là, mais je trouve le sujet de rapprochement très intéressant.

:levitation:

de toutes façon c'est toujours l'esprit (provisoire !) ...

Sönam
Sönam

Messagede Toupten Zangpo » Mar 25 Nov 2008 17:15

Bonjour,

Ma première expérience bouddhiste fut la pratique de Tchenrézi. Et là, à ma grande stupeur et même peur, j'ai ressenti un phénomène trés étrange, eu une visualisation non voulue (quelqu'un qui avait une attaque cardiaque ou souffrait horiblement du coeur et moi même, pendant cette visualisation, je ressentais une douleur dans la poitrine coté coeur) elle même étrange à tel point que des larmes me sont venues sans que je sache pourquoi hormis cet étrange ressenti et cette étrange visualisation. Je n'en ai toujours pas l'explication, en tout cas ils étaient plein de compassion.
A chaque fois que j'ai pu assisté à une pratique de Tchenrézi, même quand j'ai reçu le loung ?, j'étais empli de compassion et des larmes me sont venues.

Les NDE (être entre la vie et la mort) sont maintenant connues et reconnues même s'il existe encore des sceptiques. Souce noire est un livre qui en parle et les explique trés bien.

Il est vrai qu'il faut se méfier de ces sites qui disent prédir l'avenir, des soit disant marabout qui distribueent leur pub sous forme de petits papiers dans les boites à lettre, de main à main ou par annonce... Il existe de vrai médium, j'en suis convaincu ayant eu l'occasion d'en rencontrer une très jeune qui m'a prédit des choses qui se sont réellement passées et qu'elle ne pouvait connaître si justement et si longtemps à l'avance.

Amicalement
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede patrice » Dim 1 Mar 2009 20:56

bonjour a tous

j'ai lu dialogue avec Tchenrezi de René Morlet.

Je l'ai trouvé en accord avec le bouddhisme.
patrice
Membre

Précédente

Retourner vers Parlons en !