coucou, je passe la porte

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

coucou, je passe la porte

Messagede sountala » Mer 15 Juin 2011 10:59

belle lumière entre vous , je vais m'arrêter un peu si vous le permettez...je suis posé dans le 04 , 59 ans , électricien à mon compte pour le moment , étudiant dans la Sangha de Chanteloube , et aujourdhui j'avais tellement pas envie de travailler que je suis arrivé jusqu'à vous , en recherchant sur la médecine tibétaine ... je n'arrive pas à mettre une photo , scusez !
sountala signifie orange (le fruit en népali ) prédécoupé pour le partage, c'est aussi le nom de mon enterprize qui a un peu du mal à rester à la surface dans cet océan "libéral"... pour ce qui est du lotus et de la vase , je suis impliqué dans cette vie dans la vase profonde pour la nourriture du lotus , et j'aime ça , à bientôt !
L’essence de l’esprit est semblable à l’espace.
Pour cette raison, il n’est rien qu’elle n’englobe.
Tilopa
sountala
Membre

Re: coucou, je passe la porte

Messagede Toupten Zangpo » Mer 15 Juin 2011 12:34

Bonjour & bienvenue à toi ami des lapes de haute provence. belle région
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Seunam Gyamtso » Mer 15 Juin 2011 14:16

Bonjour Sountala,

Bienvenue sur Sangha Rimé !

Chanteloube c'est bien en Dordogne (et pas provence Toupten), je ne suis jamais allé dans ce centre, mais le lieu, outre la beauté naturelle de la Dordogne, doit être chargé de la présence des maîtres éveillés qui y on séjourné ou vécu, comme Kangyour Rimpoché, Dudjom Rimpoché et Dilgo Khyentsé Rimpoché.

Au plaisir de partager avec toi.

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso

Messagede Toupten Zangpo » Dim 19 Juin 2011 13:23

Seunam Gyamtso a écrit:Bonjour Sountala,

Bienvenue sur Sangha Rimé !

Chanteloube c'est bien en Dordogne (et pas provence Toupten), je ne suis jamais allé dans ce centre, mais le lieu, outre la beauté naturelle de la Dordogne, doit être chargé de la présence des maîtres éveillés qui y on séjourné ou vécu, comme Kangyour Rimpoché, Dudjom Rimpoché et Dilgo Khyentsé Rimpoché.

Au plaisir de partager avec toi.

Amicalement,

le département 04 indiqué par sountala est les alpes de haute provence et non la dordogne qui est le departement 24 perigord
sountala, ou es tu ? 24 ou 04 ? saluts2
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo

Messagede sountala » Dim 26 Juin 2011 14:52

bonjour à vous , enfin une journée de repos , un dimanche , merci la chrétienté ! pour me situer, je suis dans le 04, non loin du monastère de Soleil, Nyima Dzong si vous situez...l'été est bien parti , ça fait du bien de sentir la plénitude de son corps physique qui se détend et parle librement.
j'ai pu constater comme le mental a de nature une certaine autorité sur le corps physique , et que si on le laisse divaguer, il est capable de provoquer bien des abus pour sa satisfaction sans lendemain...
et comme la fête est plus authentique quand j' évite la route de l'alcool, et le matin plus coloré quand je laisse le café dans sa boite...
ça fait un an que j'ai cessé de fumer , suivant le cheminement d'observation et d'adieu aux constructions mentales indésirables (c'est moi qui le nomme ainsi ) de Jigmé K. Rinpoché , sans manque ni effet secondaire , je l'en remercie tous les jours .
c'est ce que je voulais partager avec vous, notre corps est un trésor , écoutons-le avec attention

"une fois doté d'un précieux corps humain, vaisseau si difficile à obtenir,
s'appliquer jour et nuit à l'écoute, la réflexion et la méditation,
afin de traverser avec tous les êtres l'océan du samsara,
c'est agir en bodhisattva "
Gyelsé Thogmé
Fichiers joints
Khandro Rinpotché 2011 (2).pdf
je vous rappelle le week end d'enseignement du 18 septembre à Nyima Dzong qui promet d'être particulièrement intense
(208.26 Kio) Téléchargé 12 fois
L’essence de l’esprit est semblable à l’espace.
Pour cette raison, il n’est rien qu’elle n’englobe.
Tilopa
sountala
Membre

Retourner vers J'arrive, je me présente