de sountala » Dim 26 Juin 2011 14:52
bonjour à vous , enfin une journée de repos , un dimanche , merci la chrétienté ! pour me situer, je suis dans le 04, non loin du monastère de Soleil, Nyima Dzong si vous situez...l'été est bien parti , ça fait du bien de sentir la plénitude de son corps physique qui se détend et parle librement.
j'ai pu constater comme le mental a de nature une certaine autorité sur le corps physique , et que si on le laisse divaguer, il est capable de provoquer bien des abus pour sa satisfaction sans lendemain...
et comme la fête est plus authentique quand j' évite la route de l'alcool, et le matin plus coloré quand je laisse le café dans sa boite...
ça fait un an que j'ai cessé de fumer , suivant le cheminement d'observation et d'adieu aux constructions mentales indésirables (c'est moi qui le nomme ainsi ) de Jigmé K. Rinpoché , sans manque ni effet secondaire , je l'en remercie tous les jours .
c'est ce que je voulais partager avec vous, notre corps est un trésor , écoutons-le avec attention
"une fois doté d'un précieux corps humain, vaisseau si difficile à obtenir,
s'appliquer jour et nuit à l'écoute, la réflexion et la méditation,
afin de traverser avec tous les êtres l'océan du samsara,
c'est agir en bodhisattva "
Gyelsé Thogmé
- Fichiers joints
-
Khandro Rinpotché 2011 (2).pdf
- je vous rappelle le week end d'enseignement du 18 septembre à Nyima Dzong qui promet d'être particulièrement intense
- (208.26 Kio) Téléchargé 12 fois
L’essence de l’esprit est semblable à l’espace.
Pour cette raison, il n’est rien qu’elle n’englobe.
Tilopa