Merci pour le lien Rimé je vais aller le lire de ce pas!
Pourquoi le Népal, et bien pour plusieurs raisons:
_l'envie de me dépayser et une attirance pour l'asie (je suis déjà parti seul en Inde pour 2 semaines l'an dernier)
_la richesse liée au voyage, un autre angle de vue sur ma vie, la société dans laquelle je vis, ce que j'expérimente
_la richesse des rencontres d'un point de vue spirituel. Je ne doute pas qu'il y ait de vrais centres et de vrais maîtres, ainsi que de vrais étudiants en France, mais d'abord au milieu de tous ces temples je ne sais pas du tout où aller, et puis je pense que retourner aux sources ne peut être que très enrichissant, même si "Le seul, le vrai, l'unique voyage, c'est de changer de regard." (Marcel Proust)

Merci pour ces quelques précisions sur les écoles c'est très intéressant; c'est vrai que SSDL insiste particulièrement sur la réflexion. Si vous savez où en apprendre plus...
Oui je suis très axé "Gueloug" faut croire lol... c'est-à-dire que lors de mon premier achat, en tant qu'ignorant, parmis des dixaines de livres, je me suis dit qu'un livre écrit en collaboration avec SSDL ne pouvait pas dire d'anneries. Ensuite, son discours est tellement "vaste et profond" lol que j'ai dévoré ces livres-là.
Parenthèse parmis mes lectures j'ai aussi lu Thich Nhat Hanh, Pour une méthamorphose de l'esprit, un livre aussi magnifique, sa façon de parler du dharma est, je trouve, extraordinaire. (Gandhi a aussi été à l'honneur évidemment ^^)
En anglais je me débrouille. J'habite dans le 01 à Bourg-en-bresse.
Et vous-mêmes? Quelle est votre tradition? pourquoi celle-ci?