Je m'appelle nadia, j'ai 30 ans et je vis dans le sud ouest de la France. Suite à de grands bouleversements dans ma vie, j'ai cvommencé à être attiré par la spiritualité vers 2007, et surtout l'envie d'avoir un rituel, une pratique.
Je n'ai pas vraiment fait de démarches. Il y a 9 mois une de mes amis m'a parlé de sa pratique boudhique (qui s'avère appartenir à une association dont apparemment je n'ai pas le droit de parler ici). J'ai été séduit par les documents u'elle m'a remis. Je ne trouvais rien à lire sur ce boudhisme j'ai donc lu pas mal de choses sur le boudhisme en gnéral bien que cela n'aborde pas vraiment les détails de la pratique. Puis j'ai commencé la pratique du boudhisme de ce mouvement. Je continue toujours à lire beaucoup de choses (des publications de ce mouvement mais aussi des choses sur les autres écoles boudhistes).
Aujourd'hui je suis en proie aux doutes. Ce n'est pas la mauvaise presse qu' a cette assoxciation mais plutot parce que cette pratique ne m'apporte plus aucun plaisir et surtout je vois de plus en plus d'incohérence dans les principes tant d'un point de vue philosophique que d'un point de vue de leur application.
La pratique intes=nsive et exclusive de la récitationdu mantra face à l'objet de culte ne me donne pas l'impression d'éclaircir mon esprit.
Bref je suis perdu et en plein doute, des émotions négatives m'envahissent. Je précise que aucun des pratiquants n'a interagit avec moi de façon inapproprié, je n'ai pas vu de dérives sectaires, simplement j'ai des doutes, je trouve que les choses sont dogmatiques, il y a de profondes incohérences dans les pricnipes et pour toutes réponses à mes questions je reçois des encouragements à pratiquer plus ou alors des sophismes dans lesquels je me perds.
J'ai ouvert les yeux car en proie à ce doute j'ai voulu revenir à mon envie de départ lié à cette attirance pour la spiritualité cad un lacher prise, et par la suite un dépassement de mon carcan egotique. Et je pense que c'est tout le contraire qui se produit.
Aujourd'huii je suis un peu abattue mais je ne me décourage pas. Je pense toujours que mon chemin passe par la spiritualité et certainment par le boudhisme. J'aimerais aller à la rencontre d'autres pratiquants, savoir comment m'y retrouver devant la pléthores d'écoles, avoir une idée sur le déroulement des pratiques, et surtout savoir si je peux commencer à pratiquer seule chez moi ou si je dois attendre d'avoir une initiation avant de faire quoi que ce soit.
Je suis très attirée par la sophrologie que je vais commencer en septembre (ma mère en a fait 10 ans et elle m'a initié à beaucoup d'exercices), je pense que cela peut m'éclairer.
J'ai vraiment envie d'aller au delà de moi même et de faire parler mon humanité. J'aimerais pouvoir transmettre quelque chose aux autres. Juste écrire ce message me redonne beaucoup d'enthousiasme et de confiance!
Tous vos conseils sont les bienvenus.