Enseignements Kagyu

Programme des pratiques et enseignements dans les centres. Recherche d'enseignements, informations... Demandez ici.

Re: Enseignements Kagyu

Messagede Guelek Dorjé Tenzin » Sam 18 Juil 2009 15:35

Tashi delek,

SE Kalou Rinpoché viendrait en Mars 2010 :respect:
SS 17ème Karmapa Orgyen Trinlé Dorjé viendrait en juin 2010. :respect:

Nous en saurons un peu plus en fin d'année.
Mais je vous conseille tous de consulter régulièrement les sites officiels respectifs.

Longue vie à ces maitres prestigieux. Que jamais, à travers leurs enseignements, la source du Dharma ne se tarisse.

Amicalement,
Que la nuit vous apporte la lumière
SARVA MANGALAM!
Guelek
Guelek Dorjé Tenzin
Membre actif

Messagede Seunam Gyamtso » Dim 19 Juil 2009 18:40

Bonjour,

J'attend les dates définitives avec impatience et espère ne pas avoir d'empêchement.
Mes souhaits de rencontrer et recevoir des enseignements de ses précieux maîtres qui "siègent au sommet de ma tête" vont peut être enfin se réaliser.
:respect:

Image Image

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Sönam » Mer 22 Juil 2009 16:56

Sönam a écrit:
Sönam a écrit:
Sönam a écrit:
du 14 au 19 Juillet 2009,
le Très Vénérable Khenchen Thrangu Rinpoche donnera un enseignement à la Kamalashila Institute à Langensfeld

Image

"The Song of the Dzogchen View"
de Je Mipham Rinpoché

commentaire de Khenpo Gangshar

:respect: :respect: :respect:
Sönam

enseignement "La Vue de la Grande Perféction" de Mipham et commentaire de Khenpo Gangshar à la Kamalashila Institute

Initiation "Chenrezig à 1000 bras"
Image

:respect:

bien chers amis,

je m'absente quelques jours ...

amoureux4 :levitation:
Sönam

EHMAHO !

Bien chers amis,

Ayant remis toutes les photos en place, Le Très Vénérable a retrouvé sa place ... voici donc quelques mots sur ce merveilleux enseignement,

"Le Chant Experienciel de la Vue Dzogchen Appellé - La Musique du Luth -"
de Je Mipham

Ce fut un enseignement comme il en est parfois, des moments rares ... beaucoup parmi ses élèves en ont convenu et ont reconnu avoir été "emportés" par ces instants.
D'abord la présence de nombreux Lamas, tibétains bien entendu qui l'accompagnaient, ainsi que Urgyen Tulku qui donna des enseignements complémentaires chaque soir à la demande de Rinpoché, Lama David, américain, traducteur anglais attitré du Très Vénérable avec qui j'avais déjà établi une relation personnelle forte et que j'ai eu beaucoup de plaisir de retrouver et échanger, puis de nombreux lamas (hommes et femmes) allemands et étrangers ... et notamment une nonne très agée, d'apparence très "folle sagesse" avec qui j'ai pu réaliser une expérience forte toute particulière ... d'identicité.

L'enseignement, très pointu, sur la vue Dzogchen d'après un texte de Jo Mipham et les commentaires de ce merveilleux maître que fut Khenpo Gangshar (maître de Rinpoché, mais aussi de Trungpa et de bien d'autres) ... au delà des "pointing out" instructions, m'a offert de nombreuses réponses ... notamment sur la totale compatibilité de la vue Dzogchen avec les autres vues, "Grande exposition, Soutras, esprit seulement, écoles madyamikha, ..." :

"As a clod of dirt of truly existent external things;
As a strong iron ball of fixation on the perceiver as true;

As a lamp whose fine light can establish characteristics;
As the fragments of a rainbow of a merely empty no-negation;

As the hue of the sky of clinging to emptiness as real;
As the stainless crystall ball of attachment to two truths;

They may designate it with many different appellations,
But they sit there, having lost the jewel of their buddha nature;"

L'enseignement fut accompagné de nombreuses séances de méditation Mahamudra avec Rinpoché ... un arc en ciel, une retombée de pétales de rose !

Et puis j'ai entamé les discussions avec Lama Kunga pour réaliser la retraite de 3 ans dans le centre allemand sous l'autorité de Rinpoché, la prochaine commencera dans un peu plus d'un an ... j'ai donc le temps de préparer les nombreuses choses pour que cela se réalise ... mon coeur est empli de joie.

Enfin j'ai établi de nombreux contacts avec d'autres élèves de Rinpoché, allemands, mais aussi hollandais, tcheque ... voilà, avec bien d'autres grands et petits évènements qui ont parsemmés ces mémorables journées.

Longue vie au précieux maître, puisse-t-il nous apporter encore longtemps la clareté de son enseignement et son immense compassion :respect: :respect: :respect:

...

sur cette lancée, je reparts dans quelques jours aux Mille Bouddhas, Kagyu Ling en Bourgogne pour aider à refaire les peintures extérieures en vue de la venue de Sa Sainteté Karmapa en Juin 2010 ...

Puisse les quelques mérites accumulés profiter à tous les êtres, puissent ils participer à leur libération prochaine, puissent ils leur apporter un peu d'appaisement dans cet océan de samsara

amoureux4
Sönam
Sönam

Messagede Seunam Gyamtso » Sam 8 Aoû 2009 08:07

10 et 11 août : Enseignements de S.E. Kyabje Drukpa Choegön Rinpoche

Image

Son Eminence le Neuvième Kyabje Drukpa Choegön Rinpoche, Tenzin Choekyi Gyatso, a accepté la requête de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa de venir enseigner dans les centres Drukpa, en Europe. Son Eminence effectuera une tournée d'un mois cet été et honorera à nouveau le centre Drukpa Paris de sa présence les 10 et 11 août 2009.

Son Eminence enseignera sur la pratique de Shiné (calme mental - Samata en sankrit) et mènera des sessions de prières et d'offrandes.

L'humilité et la bonté qui caratérisent Son Eminence ont beaucoup touché la sangha de Drukpa Paris lors de son dernier passage au centre. Nous espérons vous accueillir nombreux pour ces deux journées exceptionnelles.
Thème de l'enseignement: Shiné - Calme mental

Lieu: Centre Drukpa Paris

Programme:
> Lundi 10 août
17h - 19h: Enseignement
19h30 - 21h00: Pratiques et prières de souhaits

> Mardi 11 août
17h - 19h: Enseignement
19h30 - 21h30: Pratique de Tcheu Sengué Tséwa avec Ganachakra

http://www.drukpa-paris.org/actu-06-07-09.html
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Précédente

Retourner vers Activités du Dharma en pays francophones