de Sönam » Jeu 23 Oct 2008 23:21
tu peux participer à la pratique, en la présence de Sa Sainteté, tu en recevras toute la bénédiction ... et les mérites qui l'accompagnent.
Mais comme pour toutes les pratiques tantriques, celle-ci nécessitent une "initiation" (minimum le lung ... transmission de la parole) pour que le "lien tantrique" soit établi ... et pour que l'initiation soit complète elle doit inclure les 4 initiations ... mais bien entendu il faut au par avant prendre Refuge.
si tu veux pleinement profiter de la venue de Sa Sainteté, tu peux en parler au lama avec qui tu es en contact.
il y a toujours la possibilité que celui-ci prenne ton refuge et te donne le lung du terma (pourquoi pas les 4 initiations tantriques) avant la venue de Sa Sainteté ... et rien ne t'empêche de "re-prendre" Refuge avec Sa Sainteté ... c'est quelque chose de courrant.
En ce qui me concerne, j'ai d'abord pris Refuge avec un Acharya Lama, puis lorque j'ai trouvé mon Gourou Racine, j'ai re-pris Refuge devant lui (et mon Acharya Lama était présent lors de la cérémonie).
tiens nous au courrant ...
Sönam