Faire le pas...

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Faire le pas...

Messagede Gwen » Lun 11 Mai 2009 05:24

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis émue... Cette inscription n'était pas prévue, en tout cas, pas à l'ordre du jour. Je savais que j'y viendrais mais je ne savais pas quand ! Je ne vous connais pas encore, les uns et les autres, et pourtant je sais que vous allez certainement contribuer au changement de ma vie actuelle, et moi à la vôtre. Peut-être pas dans les jours à venir mais bientôt...
Je me sens prête et encore trop novice à la fois, alors je laisse faire les choses et on verra bien.

Je vais essayer de me présenter, en quelques lignes. Ce qui ne va pas être facile !
Je viens de fêter mes 39 ans et je vis avec ma fille de 16 ans. Ma profession (et passion) : professeur de danse (salsa plus particulièrement).
Mon interet pour le bouddhisme date d'il y a 4 ans et j'ai réellement pris conscience de cet interet il y a 2 ans. Mais à bien réfléchir, ce n'est que la résultante d'un cheminement de 20 années !!! Je n'avais pas su voir les signes, les concordances...
Aujourd'hui, ces signes font partis de ma vie quotidienne et tout me semble si facile, logique. D'autres disent que j'ai une "bonne étoile" (depuis 6 mois). Il est vrai que la Vie ne m'a jamais autant sourit que depuis ces derniers mois et je l'en remercie tous les jours.
Moi, qui me "sentait à part" (un peu comme une extraterrestre !), j'ai pu enfin rencontrer ou croiser des personnes comprenant ma mentalité, mes pincipes, modes de fonctionnement et de pensées, projets de vie etc Le chemin sur lequel je marche actuellement est si beau... et je n'ai plus l'appréhension d'en parler avec autrui.
C'est peut-être pour cette raison que j'ai "attérrie" sur ce forum et que je me présente à vous ?!

Je vous souhaite à tous et à toutes le bien-être intérieur qui m'envahit chaque jour un peu plus et vous porte dans mon coeur.

Gwen.
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...
Gwen
Membre

Re: Faire le pas...

Messagede eric » Lun 11 Mai 2009 08:41

bienvenue et bonne route
éric :zen:
eric
Membre

Messagede Coeur de Loi » Lun 11 Mai 2009 10:00

Bonjour Gwen, soit la bienvenue.

Ta présentation est très forte, je te souhaite de trouver tout ce qu'ils te faut dans le Bouddha, le dharma et la communauté bouddhiste.

Je suis content que tu sois heureuse et pleine de joie, c'est une qulité importante dans le bouddhisme d'avoir de l'enthousiasme pour la voie.
"Hommage au soutra du lotus"
Coeur de Loi
Membre actif

Messagede Deulma » Lun 11 Mai 2009 11:49

Gwen, faire le pas, sans doute qui est déja fait, n'est ce pas!
"Le chemin sur lequel je marche actuellement est si beau... et je n'ai plus l'appréhension d'en parler avec autrui."
Il n'y a pas très longtemps que je me suis inscrite sur ce forum de grande qualité.
N'hésite pas à poser tes questions, car certains posts peuvent te sembler difficiles. Il y a de vieux routiers dans le bouddhisme et ses enseignements.

Pleins de souhaits auspicieux. Sarva mangalam en tibétain.
Deulma
Membre

Messagede Guelek Dorjé Tenzin » Lun 11 Mai 2009 11:53

Tashi delek, Gwen

Bienvenue sur SR saluts3

Amicalement,
Que la nuit vous apporte la lumière
SARVA MANGALAM!
Guelek
Guelek Dorjé Tenzin
Membre actif

Messagede Seunam Gyamtso » Lun 11 Mai 2009 13:04

Bonjour Gwen,

Soit la bienvenue sur Sangha Rimé.
saluts2
au plaisir de parttager avec toi.

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Gwen » Lun 11 Mai 2009 15:19

Bonjour,

Vos messages de bienvenue me vont droit au coeur. Je ne manquerai pas de revenir vers vous, vous me semblez si proches... et j'ai tellement de choses à demander, à comprendre et à apprendre ! Mais j'ai appris à ne plus me précipiter, à observer et à prendre le temps.
En premier lieu, je désire savoir si je peux continuer à dialoguer avec vous dans cet espace qui, semble-t-il, est uniquement dédié à la présentation des nouveaux inscrits ?

Je vous souhaite une journée remplie de soleil.

Gwen.
Gwen
Membre

Messagede Sönam » Lun 11 Mai 2009 20:35

bonjour Gwen,

comme tu le sais très certainement déjà, il n'y à pas la moindre parcelle de hasard ... tout est affaire de causes et d'effets.
Tu es bien entendu la bienvenue pour poser toutes les questions qui te sembleront utiles ... mais peut être prendras tu le temps d'explorer les sujets déjà existant, et éventuellement y rajouter tes questionnements.
N'hésite pas aussi à aller faire un tour sur Encyclopedia Dharma qui ofrre une bonne introduction sur de nombreux sujets.

Sönam
Sönam

Messagede Gwen » Lun 11 Mai 2009 23:44

Bonsoir,

Il y a longtemps effectivement que je ne crois plus au hasard :D ("Le hasard est le chemin que Dieu emprunte quand il veut voyager incognito". A. Einstein) et qu'il n'a plus sa place dans ma vie !
J'ai pris un peu de temps, cet après-midi, pour "survoler" certains sujets sur ce forum et j'y ai même placé quelques post. Je trouve les différents sujets tout aussi intéressants les uns que les autres, mais il me faudra un peu plus de temps pour les approfondir.
Il semble que je sois loin d'être aussi "cultivée en bouddhisme" que la plupart des participants... c'est une vrai caserne d'Ali Baba, dans laquelle je vais pouvoir apprendre beaucoup de choses !
Je ne considère par la bouddhisme comme une religion mais plutôt comme une philosophie de vie amoureux2 , une Vie dont je suis totalement amoureuse ! C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que mon niveau de connaissance est plus que restreint :-? . Je n'ai pas fait le choix d'aller vers le bouddhisme, j'ai le sentiment que c'est lui qui est venu à moi. Il était présent depuis longtemps mais s'est installé petit à petit, pour arriver comme une évidence à un moment donné de ma vie.
Je vais, de ce pas, suivre ton conseil et aller faire un tour sur Encyclopedia Dharma. Je te remercie pour ton message et te souhaite beaucoup de bien-être à toi et à tous les Êtres de l'univers.
Que la paix arrive et règne en discontinue.
Gwen.
Gwen
Membre

Messagede Coeur de Loi » Mar 12 Mai 2009 09:28

Je suis d'accord avec toi, c'est une philosophie spirituel, car il n'y a pas de culte à un dieu et que les enseignements sont des choses à verifier soi-même.
"Hommage au soutra du lotus"
Coeur de Loi
Membre actif

Suivante

Retourner vers J'arrive, je me présente