Grossesse

Forum qui permet à chacun de parler de tout et n'importe quoi, son humeur du moment, ses pensées, ses malaises, son mal être.... sujets ne traitant pas du Bouddhisme

Grossesse

Messagede Jamyang droljam » Mar 11 Mai 2010 00:50

Bonjour,
en espérant que vous allez tous très bien dans vos pratiques du Dharma .. j'aurais voulu partager par rapport a vos pratiques pendant la grossesse..
questce que cela a changer pour vous..
jattend un petit pou pour fin décembre ..
y a-t-il des pratiques spéciales qui peuvent se pratiquer durant la grossesse, peut-on pratiquer pour son enfant à naître( faire des offrandes pour lui..), y a-t-il des mantras spéciaux pour les accouchements.. des déités plus appropriées..
merci à l'avance pour vos partages
Jamyang droljam
vous souhaitant la plus grande des bodhiccita 'possible'
Jamyang droljam
Membre

Re: Grossesse

Messagede Coeur de Loi » Mar 11 Mai 2010 11:53

Bonjour

La pratique sur la voie est celle de la libération.

Toi aussi tu vas être liberée de ta grossesse, c'est une experience unique qui mérite une pratique attentive des changements et des impressions du corps et de l'esprit.

Je suis un homme, je ne connaitrais donc pas cette experience, mais sache que tout compte, que tout a son utilité.

Coeur de Loi

.
"Hommage au soutra du lotus"
Coeur de Loi
Membre actif

Messagede Tsultrim Dargye » Mer 12 Mai 2010 12:04

bonjour Jamyang.

je ne sais pas si des pratiques existent concernant l'accouchement ou que certaines déités pourraient avoir une activité dans ce domaine.

Tu peux en revanche visualiser le Mahabodhisattva Avalokiteshvara (Tchènrézi) en face de toi rayonnant d'une lumière immaculée pleine de douceur et dont cette lumière bienveillante t'inondes, transformant doutes, peurs, douleurs etc... en énergie positive et bienfaisante ceci en récitant le mantra des 6 syllabes autant que tu le peux.

Si j'étais dans ce cas, c'est ce que je ferais, ce n'est que ma vue.

L'important est surtout l'attitude a avoir bien évidemment, c'est-à-dire ne pas faire d'excès mais là dessus c'est pas une révélation.

En souhaitant que cette grossesse se déroule de la meilleure des manières.

Amicalement dans le Dharma.

:-)
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede Jamyang droljam » Mer 11 Aoû 2010 19:43

Comme ca me touche d'avoir des réponses; que quelqu'un qui a été
ma mère me réponde sans que je ne l'ai même invitée a prendre un thé chez-moi...! interconnexion des 1 et 0 et des reflets du tissu de diamants..Ca me fait aussi réfléchir le nombre de 'lus' en ce sens qu'autant de personnes se soit penchés sur ces petits mots trop vites écrits.
Bouger une chose c'est les bouger toutes. Quel responsabilité.
Nous devons provoquer maintenant les causes précises de l'éveil de tous les êtres: maintenant que nous avons cette précieuse renaissance: dixit celui qui agit en prévisions des vies fututes voit fleurir sa vie présente et non le contraire.
Merci j'ai trouver quelques bouquins sur le sujets : BIRTH, LIFE AND DEATH According to Tibetan Medicine and Dzogchen Teachings
by Chogyal Namkhai Norbu
et THE TIBETAN ART OF PARENTING: From Before Conception Through Early Childhood
by Anne Maiden Brown, Edie Farwell, and Dickey Nyerongsha

aussi du premier livre une suggestion de yoga a pratiquer le YANTRA YOGA: The Tibetan Yoga of Movement!
Tous mes meilleurs souhaits temporaires et ultimes
Jamyang droljam
ps Imaginez que j'ai accepté d'être marraine et je cherche un texte biblique qui serait en parfait accord avec le Dharma pour le 15 aout pour mon filleul Edouard si quelqu'un a un idée... touk djé tché boum tchik
Jamyang droljam
Membre

Messagede Coeur de Loi » Jeu 12 Aoû 2010 13:27

Jean 14.6
Jésus lui dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
"Hommage au soutra du lotus"
Coeur de Loi
Membre actif

Retourner vers Convivialité