Jason

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Jason

Messagede Jason » Jeu 26 Mai 2011 15:28

Bonjour à tous,

Je me présente, Jason, jeune homme de 22 ans, coupable de Colère, de Jalousie et d’Orgueil.
Je suis originaire de Montréal et j'habite la campagne au sud de l'île, dans une petite ville qui se nomme Saint-Michel.
Avec beaucoup de recherche, j'ai trouvé ce forum qui semble être très bien monté, afin de me renseigner
le plus possible. Je suis à la recherche d'information les plus précises possibles afin de savoir vers quoi je veux réellement me diriger.

J'ai eu énormément d'obstacles à surmonté dans la vie jusqu'à maintenant, un parcourt très difficile pour un jeune homme qui était seul,
beaucoup de peine et de joie. Je suis en quête de moi même depuis plusieurs années, sans réussir à me trouver. J'aimerai enfin dans ma vie me dévouer
à la méditation. Me retirer de la civilisation et tenter de découvrir ce qui se cache dans mon profond intérieur.
En tout point, je suis prêt à faire le voyage de ma vie, car je ne crois pas trouver exactement ce que je cherche au canada.
Aucune frontière ne m'affectera, je souhaite réellement aller aux racines.

Je ne connais pratiquement rien de la culture bouddhiste, mais je suis prêt à apprendre. Pardonnez moi si il n'y en a que pour moi
dans tout ce texte, le "je" est utilisé bien souvent. Vous me semblez tous bien avancé dans votre quête à ce que j'ai pu lire aujourd'hui.
À partir de cette journée, je devrais être plutôt actif afin de trouvé exactement la voie qui m'est réservé. Je sens le besoin
de me dévouer à quelque chose de grand. Si vous, membres de cette communauté, pouvez m'aider à trouver ce que je cherche,
je vous en serez d'une reconnaissance éternel.

Amicalement, Jason. :)
Jason
Membre

Re: Jason

Messagede Seunam Gyamtso » Jeu 26 Mai 2011 22:06

Bonjour Jason,

Soit le bienvenu sur Sangha Rimé ! saluts2

Nous ne sommes pas "avancées, mais des débutants, des apprentis sur la voie de l’Éveil.

Ce qui me semble le plus "grand : réaliser l’Éveil pour le bien de tous les êtres afin de les libérer de la souffrance.

Les méthodes, voies et écoles pour y arriver sont nombreuses, et comme se forum est rimé (non sectaire), nous ne te dirons pas quelle voie est la meilleur, même si chacun ici en pratique une plus qu'une autre, il te faut chercher celle qui te sera le plus profitable.

En tout cas, tu peux poser toutes les questions que tu veux, nous y répondrons de notre mieux, partage aussi ce que tu apprend avec nous et avançons ensemble.

Tu peux aussi me contacter sur msn et discuter avec moi si tu veux.

Au plaisir de partager avec toi.

amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede fixer1994 » Ven 27 Mai 2011 01:24

Salutation et bienvenue dans la Sangha, ami Québecois :D

Sache qu'il y a plusieurs écoles et centre à Montréal. Les voici :
http://sangharime.com/ed/index.php?titl ... tr%C3%A9al

Bon cheminenant ! J'espère que tu vas trouver la voie du bonheur saluts2
fixer1994
Membre

Messagede Yeshi Tchodron » Ven 27 Mai 2011 11:02

Bonjour Jason saluts2

Bienvenue à toi!
messages (49

À très bientôt saluts3
Yeshi Tchodron
Membre

Messagede Sangwadupa » Dim 29 Mai 2011 17:46

Hello ami Jason, si tu veux tu peux aller sur ce site canadien : http://www.truenorthinsight.org

Bonne route!
Sangwadupa
Membre

Messagede Jason » Lun 30 Mai 2011 04:05

Je vous remercie de cette accueil chaleureuse.
Si je puis posé une question ici étant donner le peu de temps dont je dispose aujourd'hui,

Existe t'il encore des lieux ou une personne désirant se vouer entièrement à l’apprentissage et à la vie de moine
peut se rendre et vivre durant un long moment parmi ses pareils?
Jason
Membre

Messagede Sangwadupa » Lun 30 Mai 2011 08:03

Bien sûr Jason ça existe, de plus maintenant grâce à internet tu peux trouver plus facilement. Maintenant il y a plein d'écueils et principalement la force, la véracité de ta motivation. Vers quelle tradition bouddhiste va ta sensibilité, cela aussi est important. Au départ fait simple et ne rêve pas trop. :levitation:
Sangwadupa
Membre

Messagede Sangwadupa » Lun 30 Mai 2011 08:03

Va doucement mais sûrement. :zen:
Sangwadupa
Membre

Messagede fixer1994 » Mar 31 Mai 2011 17:38

Bienvenue permis nous !

messages (49
fixer1994
Membre

Messagede Tsultrim Dargye » Mer 1 Juin 2011 07:24

Bienvenue Jason sur Sangha Rimé.

Amicalement dans le Dharma.

:-)
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Suivante

Retourner vers J'arrive, je me présente