je me présente Didier Vincelot Payet

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

je me présente Didier Vincelot Payet

Messagede didier payet » Dim 16 Oct 2011 16:22

Bonjour, je m' appelle Didier Vincelot Payet .Je pratique le bouddhisme depuis plusieurs années .J' ai découvert le dharma en 1994 à Montchardon en Isère.j'ai vraiment pris refuge en 2002 à Vajaradharaling en Normandie et j'ai fréquenté différent ktt
un peu partout en France.Au fil de mes pratiques et des rencontres, je suis devenu très critique envers la communauté
bouddhiste tibétain .Ce n'est pas aussi merveilleux qu' on le dit.
Je suis sculpteur-tailleur de pierre et formateur en éco-construction .J'ai participer à plusieurs projets artistique dans le monde bouddhiste.Je n'ai jamais réellement pu trouver ma place.
Les temples sont construit en béton armé ,richement décoré de peinture acrylique et
divers matériau polluant pour les enduits et le reste....sans parler des économies d’énergie...
Ma pratique de l' iconographie m' oblige à ma lier à une lignée reconnu,le sectarisme serais la fin de tout.
Pour autant, je ne veux plus aller dans des centres qui n' applique les règles de respect de l' environnement .
Un jour ,un lama important m'a dis qu'il préférait faire travailler des artisans asiatique parce qu' ils étaient moins chère .
Ca a changer radicalement ma vision du bouddhisme .
C'est le genre de chose qu'on n'aime pas entendre dans un centre ,peut être que mon article sera effacer de votre site mais ça ne changera rien si c'est pas ici ce sera ailleur.
Chacun est libre de penser comme il veut et d'aller ou il veut ,c' est le propre de la démocratie et d'un monde libre.