je me presente

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

je me presente

Messagede plantamare » Jeu 16 Déc 2010 14:04

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. La quarantaine, actif, engagé socialement et politiquement. J'ai lu par hasard une phrase du Dalai lama dans une librairie de gare en attendant mon train il y a quelques années déjà : cela a été le déclic. En gros, il disait que si on a de quoi se loger, se vêtir et se nourrir, il n'y a aucune raison de ne pas être heureux. Or beaucoup ne le sont pas, et clairement, je ne l'étais pas à ce moment. Depuis, j'ai beaucoup lu sur le bouddhisme. Je ne prétends pas que je suis beaucoup plus avancé. La pratique est difficile. On se sent un peu seul dans sa recherche s'il n'y a personne autour avec qui partager, même si ce sont des gens qu'on aime beaucoup, mais que le bouddhisme n'intéresse pas du tout. Voilà pourquoi je suis ici, en somme...
plantamare
Membre

Re: je me presente

Messagede Seunam Gyamtso » Jeu 16 Déc 2010 16:00

Bienvenu sur Sangha Rimé Plantamare ! saluts2

C'est vrai que sans une sangha, c'est beaucoup plus difficile, et même si une sangha "virtuelle" ne remplace pas la sangha réelle, je pense que ça peux un peux aider.

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Re: je me presente

Messagede Toupten Zangpo » Dim 16 Jan 2011 17:14

plantamare a écrit:En gros, il disait que si on a de quoi se loger, se vêtir et se nourrir, il n'y a aucune raison de ne pas être heureux. Or beaucoup ne le sont pas, et clairement, je ne l'étais pas à ce moment.

Ces propos du Dalai Lama sont sans doute justes mais simplistes !

Pour pouvoir se nourrir, se loger & se vêtir il faut en avoir le moyen donc avoir un travail qui permette tout cela.
Et surtout il faut que l'on soit bien dans ce travail, que celui-ci nous plaise, soit intéressant, rémunérateur,... car si lon n'est pas heureux dans son travail alors on ne peut l'être pleinement dans sa vie privée.

Enfin c'est ce que je pense fortement
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Retourner vers J'arrive, je me présente