juliab je me présente

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

juliab je me présente

Messagede juliab » Mar 22 Nov 2011 18:53

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julia et je me suis inscrite sur ce forum car je suis réalisatrice de reportages et de documentaires et que je travaille sur les thèmes de la religion et de la quête de spiritualité aujourd'hui. Je réalise par exemple en ce moment un long métrage sur une confrérie de moines musulmans en Afrique sub-saharienne. Je ne connais rien ou presque du bouddhisme et je m'inscrit ici pour apprendre et comprendre plus, à travers les échanges postés sur le forum.

Il se trouve que je prépare aussi en ce moment un court reportage qui sera composé de portraits de gens (femmes et hommes) se posant la question d'embrasser un sacerdoce (prêtre, moine, rabbin..) et que j'aimerais consacrer une séquence de ce reportage à un(e) bouddhiste qui serait dans cette situation. Je viens donc aussi sur ce forum dans l'espoir de rencontrer quelqu'un dans ce cas pour discuter avec lui ou elle de l'opportunité d'un tel reportage.

N'héistez pas à me contacter pour toute question et merci par avance de votre attention et de votre accueil

Julia
juliabarillet@gmail.com
juliab
Membre

Re: juliab je me présente

Messagede Seunam Gyamtso » Mer 23 Nov 2011 10:07

Bonjour Julia,

Bienvenu sur Sangha Rimé.

Il y a déja pas mal d'infos sur le forum mais n'hésite pas à poser des questions.

Je me suis posé cette question, j'ai souhaité devenir moine pour consacrer ma vie au dharma, à la réalisation de l'Eveil pour le bien des êtres a travers la voie monastique, puis j'ai opté pour la voie laïque et yogique, plus difficile mais néanmoins très riche si on arrive a unir la voie et la vie quotidienne.

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Re: juliab je me présente

Messagede Toupten Zangpo » Dim 5 Fév 2012 20:29

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=947&u=10058341]Image[/url]
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Retourner vers J'arrive, je me présente