La Marche mondiale pour la Paix et la Non violence

Parlons de sujets d'actualités et des réponses et compréhensions que nous ou le bouddhisme pouvons apporter d'un point de vue éthique, etc.

La Marche mondiale pour la Paix et la Non violence

Messagede Trinlé Lhamo » Lun 23 Fév 2009 23:54

Bonsoir

La Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence traversera plus de 90 pays sur les 5 continents

Pour faire entendre la clameur de millions de personnes, qui partout sur la planète souhaitent vivre dans un monde de paix et pour que cessent les guerres.

Pour que les forces du pacifisme et de la non-violence soient majoritaires et élèvent leur voix.

La Marche Mondiale partira de Wellington en Nouvelle Zélande, le 2 octobre 2009, date anniversaire de la naissance de Gandhi et déclarée “Journée Internationale de la Non-violence” par les Nations Unies. La Marche se terminera à Punta de Vacas en Argentine, dans la Cordillère des Andes, le 2 janvier 2010. Durant ces 90 jours, elle parcourra plus de 90 pays et 100 villes, à travers les cinq continents. Elle couvrira une distance de 160.000 km sur terre. Certaines étapes seront effectuées par mer et par air. Elle passera par tous les climats, toutes les saisons, de l’été torride des zones tropicales et désertiques, à l’hiver Sibérien. Les étapes les plus longues seront celles d’Amérique et d’Asie (environ un mois). Une équipe permanente de cent personnes de toutes nationalités réalisera le parcours complet.

http://www.marchemondiale.fr/

Puissent de nombreuses initiatives et actions de cette sorte fleurir sur notre planète, pour le bien de tous!

Amicalement.
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Re: La Marche mondiale pour la Paix et la Non violence

Messagede fudomyo » Mar 21 Avr 2009 02:12

merci a toi pour cette information.

je n'aime pas trop marcher mais j'espère pouvoir y être.
fudomyo
Membre

Messagede Sönam » Mar 21 Avr 2009 10:19

merci Trinley ...

Image

cela me rappelle une marche en 1984 qui devait durer 16 ans ... je suppose que cela ne dit rien à personne !
Celle-ci a été lancée en novembre 2008 ... puisse-t-elle avoir plus de succès !

Sönam
Sönam

Messagede Trinlé Lhamo » Mar 21 Avr 2009 18:35

Euh non... La marche de 1984 ne me dit rien, mais vu sa date, cela ne risque pas vu que j'étais toute petite! :D

J'espère vraiment que celle ci aura plus de succès, mais en même temps il faudrait que les gens en soient informés, au lieu des rabachages habituels des médias...
Et qu'ils soient décidés à y participer, ne serait-ce qu'un tout petit peu, en symbole.
On peut toujours espérer...

Amicalement

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Messagede Trinlé Lhamo » Ven 18 Sep 2009 15:52

Je relance ce sujet.
J'aurais bien aimé aller participer à la marche elle-même.
Mais il nous est toujours possible d'en créer un petit parcours dans nos pays, là où elle ne passe pas, comme en France.
Ce post pour voir si d'autres seraient intéressés? si dans ce cas, on pourrait faire un petit quelque chose, symbolisant notre souhait de paix, et d'Amour pour tous les êtres vivants?

Je souhaite que oui. A plusieurs, cela aurait plus d'impact.

Amicalement.

Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Retourner vers Sujets d'actualité