Bonjour à tous,
Pour ma part le soir, je récite encore la prise de refuge, je médite (je pratique surtout shiné le soir) et je fais des souhaits pour tous les êtres, je leurs dédis cette dernière pratique de la journée. Je me met sur mon coussin de méditation dans la pièce prévu à cet effet.
Puis je vais au lit et je m'endors souvent en visualisant Tchenrézi sur mon coeur et en ayant ce sentiment de compassion pour tous les êtres en moi-même. Parfois je visualise aussi mon lama racine de la même façon, sur mon coeur.
Je m'endors instantanément.
Quand je dors, je vais très souvent à des enseignements dans mes rêves. Il m'est arrivé d'y apprendre des choses que je ne connaissais pas. En tout cas que je ne connaissais pas consciemment.
Le matin, je me réveille avec ce sentiment de compassion et Tchenrézi sur mon coeur comme avant de m'endormir. Souvent je me redresse, me met en lotus et je récite la prise de refuge alors que je suis encore dans mon lit. Je médite (Shiné) et je fais aussi des souhaits.
Dans la journée je prends toujours un moment pour faire d'autres pratiques incluant des visualisations, de même que des prosternations. Et je fais encore et toujours des dédicaces pour tous les êtres.
Ainsi se découpent mes journée entre le travail, la famille, les gens que j'aide et la pratique....
Je vous souhaite à tous une excellente journée,
Amicalement dans le Dharma,
Karma Yéshi Tchodron