Bonjour à tous et à toutes !
Je me présente : Frédérick, alias Petit bonhomme.
Pour être un peu complet sur moi-même, j'ai 22 ans, je suis actuellement en master information-documentation, médiations des savoirs, un master qui préparent à tous les métiers de bibliothèque et de professeur-documentaliste.
Je suis un garçon plutôt timide et assez timoré aussi, qui manque de confiance en soi.
Deux caractéristiques qui me distinguent des jeunes lambda : 1/ malgrè mon âge assez "avancé", je n'ai encore jamais eu de petite copine, et j'ai même pas embrassé de fille sur la bouche. 2/Je suis militant dans un parti politique et dans un syndicat (bon, j'imagine qu'on ne fait pas de politique sur le forum)
J'ai commencé à m'intéresser au bouddhisme il y a longtemps... je ne sais plus quand, mais j'en avais une certaine approche. C'est lorsque je suis entré en licence que je suis plus ou moins tombé dedans définitivement, j'ai commencé à acheter plein de bouquin et à pratiquer de façon irrégulière.
En ce premier jour de février, j'ai décidé d'essayer de m'y mettre de façon définitive, sachant que je crois avoir choisir la voie qu'il me faut : à savoir la voie théravadine. J'ai donc décidé d'y aller progressivement en créant des routines : là pendant 5 minutes, avant d'écrire sur ce forum, j'ai effectué une prise de refuge dans les 3 joyaux. Je sens déjà que ça a un peu purifié mon esprit.
En m'inscrivant et en venant sur ce forum, j'espère pouvoir être plus régulier, que ça me motivera d'autant plus.
Bon début de soirée.