Le bonjour du Petit bonhomme

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Le bonjour du Petit bonhomme

Messagede Petit bonhomme » Mar 1 Fév 2011 18:39

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente : Frédérick, alias Petit bonhomme.
Pour être un peu complet sur moi-même, j'ai 22 ans, je suis actuellement en master information-documentation, médiations des savoirs, un master qui préparent à tous les métiers de bibliothèque et de professeur-documentaliste.
Je suis un garçon plutôt timide et assez timoré aussi, qui manque de confiance en soi.
Deux caractéristiques qui me distinguent des jeunes lambda : 1/ malgrè mon âge assez "avancé", je n'ai encore jamais eu de petite copine, et j'ai même pas embrassé de fille sur la bouche. 2/Je suis militant dans un parti politique et dans un syndicat (bon, j'imagine qu'on ne fait pas de politique sur le forum)
J'ai commencé à m'intéresser au bouddhisme il y a longtemps... je ne sais plus quand, mais j'en avais une certaine approche. C'est lorsque je suis entré en licence que je suis plus ou moins tombé dedans définitivement, j'ai commencé à acheter plein de bouquin et à pratiquer de façon irrégulière.
En ce premier jour de février, j'ai décidé d'essayer de m'y mettre de façon définitive, sachant que je crois avoir choisir la voie qu'il me faut : à savoir la voie théravadine. J'ai donc décidé d'y aller progressivement en créant des routines : là pendant 5 minutes, avant d'écrire sur ce forum, j'ai effectué une prise de refuge dans les 3 joyaux. Je sens déjà que ça a un peu purifié mon esprit.
En m'inscrivant et en venant sur ce forum, j'espère pouvoir être plus régulier, que ça me motivera d'autant plus.

Bon début de soirée.
Petit bonhomme
Membre

Re: Le bonjour du Petit bonhomme

Messagede Seunam Gyamtso » Mar 1 Fév 2011 23:10

Bonjour Petit Bonhomme, Frédérick,

Bienvenu sur Sangha Rimé ! saluts2

Pratiquant Théravadin ou d'une autre école, soit le bienvenu dans ce forum non sectaire (rimé).

N'hésite pas à faire part ici tant de tes "découvertes" (citations d'enseignements, de sutras qui te parlent, expériences de la vie de tous les jours qui ont un sens pour toi, de pratiques...) et questions, et pourquoi pas faire un travail de bibliothécaire/documentaliste du Dharma sur Encyclopedia Dharma ( http://sangharime.com/ed/ ) ou sur les forums de Sangha Rimé, qui peut être une pratique de Dhamma-dana, le don du Dharma, ou une pratique de la générosité, si cela t’intéresse en rapport avec ta formation professionnelle et le Dharma.

Et si tu veux discuter de vive voix du dharma, je suis dispo de temps à autre sur msn, (voir skype), c'est aussi valable pour tous les autres membres, la voix me semblant un vecteur de communication plus rapide et précis que l'écrit.

Amicalement,
Seunam
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Retourner vers J'arrive, je me présente