Les livres que nous vous proposons ou que vous nous proposez. Inscrivez le résumé de la 4ème page de couverture (dos), l'intérêt que vous avez porté à ce livre (bon, moyen, à lire absolument, médiocre....), le niveau de difficulté(facile, approfondissement, technique) et ce que vous en avez retiré et retenu.
de Dechen Gyelmo » Mar 6 Oct 2009 14:44
Je viens de recevoir le nouveau livre de Jean-Luc Achard — Le Cycle de l'Immortalité Adamantine -- La tradition Dzogchen de Paro Tertön — qui vient de paraître aux Editions Khyung-Lung. C'est un ouvrage consacré à la tradition du sPyi-ti yoga. J'avoue que je ne connaissais rien à ce "yoga" mais j'ai appris de nombreuses choses dans ce petit livre pas mal fait du tout. J'ai en particulier découvert un texte fascinant sur les retraites dans l'obscurité et je suis un peu surprise que ce matériel soit disponible comme cela mais un grand merci à l'auteur!
-
Dechen Gyelmo
- Membre
-
de Dechen Gyelmo » Mar 13 Oct 2009 12:56
Je viens de terminer la lecture attentive de ce livre et je dois dire que j'ai été très inspirée par les heures passées à le lire. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi clair et inspirant sur le Dzogchen, d'autant que l'ensemble de la Voie est décrit avec une précision et une clarté d'exposition qui m'ont tout simplement bouleversée. J'invite tout ceux qui s'intéresse à cette tradition à se le procurer d'urgence, surtout que le tirage m'a l'air limité, si j'ai bien compris.
-
Dechen Gyelmo
- Membre
-
de Seunam Gyamtso » Mar 13 Oct 2009 13:19
Bonjour,
Merci Dechen Gyelmo de ce conseil de lecture.
Je délace ce sujet dans la section bibliothèque/livres conseillés.
Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
-

Seunam Gyamtso
- Fondateur - Administrateur Rimé
-
-
Retourner vers Bibliothèque: Livres à lire ou déconseillés