Bonjour à tous
On m'a demandé quelle était ma pratique, j'ai répondu que c'était personnelle, et que je citerais un extrait du soutra de la perfection de la sagesse pour en donner une idée sur ce quoi je m'exerce. Car sinon ce sera moqué et meprisé, ce que je comprend puisque c'est difficile de mettre des mot dessus.
Voici un extrait du soutra du diamant coupeur, trouvé sur :
http://sangharime.com/ed/index.php?titl ... S%C3%BBtra
(17) À ce moment, Subhuti dit au Bouddha : "Honoré du Monde, comment doivent se comporter ceux et celles qui entreprennent la suprêmement inégalée bodhéité, comment doivent-ils régler leurs pensées ?"
Le Bouddha dit à Subhuti : "Les bons fils et les bonnes filles qui entreprennent la suprêmement inégalée bodhéité formeront la pensée : 'je vais libérer tous les êtres sensibles. Les ayant libérés, il n'y aura pas d'êtres sensibles qui auront été libérés".
Pourquoi ? Subhuti, si un bodhisattva avait un attachement à un égo individuel, à une personne, à une existence séparée, et à une âme, alors il ne serait pas un bodhisattva.
Pourquoi ça ? Subhuti, en vrai, il n'existe pas de suprêmement inégalée bodhéité."
Je ne commenterais pas cet extrait, c'était juste à titre d'exemple, selon les paroles du maitre, comment doivent se comporter ceux et celles qui entreprennent le suprêmement inégalé Éveil, et comment doivent-ils régler leurs pensées.
Coeur de Loi