Bonsoir
Pour moi, le voeu de bodhisattva est un des voeux le plus important. Celui qui a le plus de sens à mes yeux. Celui qui peut nous aider à voir les choses et les gens, les êtres d'une autre manière. Qui peut nous aider à aller au-delà de nos limitations.
Pour moi, ce devrait être le sens ultime de ma vie.
L'idéal à suivre, développer, à atteindre, pour le bonheur de tous, pour mes proches, les gens que je soigne, pour tous les êtres, pour moi.
Bref une utopie selon les dires de certains mais je me dis que seules les utopies peuvent nous permettre de voir plus loin que ce dans quoi l'on se débat sur le coup. Et puis je ne suis pas seule à viser cet idéal sur ce forum, alors

...
En tout cas, je suis heureuse d'avoir pu reprendre ce voeu à l'occasion de la venue de sa Sainteté le Dalai Lama à Nantes, avec d'autres personnes de ce forum, moi qui le souhaitait depuis quelques mois, je ne pouvais avoir de meilleures circonstances

.
C'est aussi ce qui m'aide et me motive à pratiquer formellement ou non chaque jour, et qui me pousse à essayer d'agir mieux, même si je faillis souvent.
Et qui me fait, je pense, plus réfléchir dans certaines situations, où je sens la moutarde me monter au nez, ou que je me suis emportée. Je reviens aussi, parfois, plus facilement de certaines émotions négatives.
Enfin, c'est le phare qui devrait(j'en fais le souhait) me ramener de plus en plus souvent dans la Voie quand j'en dévie, emportée par le flot de la vie quotidienne, courir, pressée au boulot...
Et vous, comment voyez-vous les choses?
Amicalement.