Parmi ceux-ci ...

Moudra de la base ... Moudra de Vie
stimule le chakra inférieur, les canaux d'énergies des jambes, et les chakras mineurs du milieu du pied. Il augmente le niveau de l'énergie, réduit la fatigue, et clarifie la vue. Il renforce la détermination et la croyance en soi. Il est aussi utilisé dans les traitements des troubles occulaires

Moudra du savoir
stimule les facultés de la compréhension et de l'enseignement. son utilisation facilite la mise en relation entre les nouveaux neurones des deux hémisphères du cerveau, facilitant l'inspiration et l'accumulation de nouveaux savoirs, ainsi que la communication d'informations. ce moudra facilite aussi l'apprentissage subconscient et le "guidage" par le "moi profond".
[note de Sönam : j'ai toujours utilisé "spontanément" ce moudra, en discutant du dharma, et surtout en écoutant des enseignements ... bien avant d'en connaitre sa signifiaction. cette position des mains "s'installait" naturellement, et à chaque fois que je voulais les remettre dans la position du moudra "normal" (main droite dans main gauche), au bout de quelque temps je les retrouvais dans la position de ce moudra]

Moudra de la guérison
utilisé le plus souvent par Sangye Menla. il aide le corps à créer un environnement favorable à la guérison, facilitant (par exemple) les traitements médicaux et les solutions alternatives. c'est un moudra de support à la guérison.

Moudra de l'ouverture des portes
souvent utilisé dans les cérémonies dites d'ouverture des Portes du Temple. il améliore l'écoute et la communication, il guéri tous les mauvais fonctionnements de la gorge, et développe la faculté de communiquer au niveau physique et au niveau spirituel.
d'autres moudras existent, et font partie des initiations et pratiques de Sangye Menla ...
Sönam