Lojong PC program ...

Forum généraliste, pour les sujets ne correspondant pas à un forum existant ou si vous ne savez dans lequel le mettre.

Lojong PC program ...

Messagede Sönam » Dim 15 Mar 2009 09:41

Un ami du dharma a développé un programme pour les accros de l'ordinateur ... où ceux qui sont simplement connecté toute la journée.

c'est une aide à la pratique de Lojong (paramétrable) qui régulièrement (paramétrable) fait un certain nombre de rappel de pratique, ou autre.
j'ai proposé de traduire les textes en français ... je suppose que la version française arrivera rapidement. néanmoins, dans la mesure où les textes sont modifiables, il ne devrait pas avoir de problème.

en attendant voici la version gratuite anglaise entrainement Lojong.

bien entendu, aussi petit soient ils, les dons sont bienvenue

Sönam
Sönam

Re: Lojong PC program ...

Messagede Guelek Dorjé Tenzin » Dim 15 Mar 2009 20:25

Tashi delek, Sönam

Je suis resté très classique, très "tradition". Et un ordi qui me rappelerai à la pratique? A quand la machine à pratiquer à ma place qd je suis "completement débordé par ailleurs, et qu'on a pas le temps...sauf à regarder la télé"
Bon, je grossi le trait...un peu!....Surtout que je n'ai pas la télé. :lol:

Amicalement,
Que la nuit vous apporte la lumière
SARVA MANGALAM!
Guelek
Guelek Dorjé Tenzin
Membre actif

Re: Lojong PC program ...

Messagede Mila » Ven 8 Mai 2009 18:10

Cela fait longtemps que je connais cet écran de veille présentant les slogans, je l'avais obtenu ( lui ou un équivalent )par des pratiquants du bouddhisme Shambhala.
Je n'ai jamais beaucoup accroché à cet "outil" informatique, par contre j'ai le jeu de fiches cartonnées présentant ces slogans du Lojong en français que j'utilise régulièrement comme rappel du Dharma !
OM GATE GATE PARAGATE PARASAMGATE BODHI SVAHA
Mila
Membre

Retourner vers Généralités