lgs a écrit:Et concernant le mantra du Bouddha de la médecine?
Bhaisajyaguru (Sangye Menla) a été annoncé par le Bouddha Sakyamouni dans le soutra du Maître de la Guérison (Bhaisajayaguru-Vaidurya-Prabhasa Tathagata) ... il fait partie du soutrayana ("les écritures") et ne nécessite donc pas d'initiation ... néanmoins il est "profitable" dans recevoir une.
il est dit que, simplement entendre son nom une fois a des conséquences bénéfiques dans les prochaines renaissances, parce que Sangye Menla a fait 12 voeux décrivant les différents moyens avec lesquels il peut aider les êtres et leurs maladies.
l'initiation à Sangye Menla est très complète et sur plusieurs jours, Sangye Menla à tout un "outillage" (moudras et pratiques spécifiques) ...
Selon le Sapta tathāgata-Pūrva praņidhāna viśeşa vistara (Soutra du vœu des sept tathāgatas), Bhaśajyaguru possède sept émanations représentant sept modalités différentes de guérison ou de protection. Quelquefois Gautama s’ajoute au groupe, formant l'ensemble des Huit bouddhas médecins. Douze généraux en armure, appelés yakşa , ayant chacun sous ses ordres sept mille soldats, l’aident à combattre les maladies. Ce sont Kumbira, Vajra, Mikila, Andira, Anila, Andila, Indra, Pajira, Mahorāga, Sindura, Catura et Vikarālamais le mantra de Sangye Menla n'est pas "dangereux" ... et bénéficie aussi tous les êtres. Je n'ai, pour l'instant, reçu que le lung de la sadhana, mais j'en mesure déjà (pas encore toute) la puissance ... lorsque je ressens quelques difficultés physique (ça y est j'ai 60+

), le mantra viens sur mes lèvres ... et est immédiatement appaisant.
concernant les initiations, un de mes maîtres dit que lorsqu'on a reçu une première initiation complète (dépucelage

... le lien devient existant pour bon nombre d'autres déités ... pour celui qui le "réalise".
"un mantra est esssentiellement une génération sur le nom de la déité, n'importe quel mantra est la plus petite forme possible de la sadhana" - Very Venerable Khenchen Thrangu Rinpochédans la pratique des déités, la foi et le non-doute (pas tout à fait la certitude) sont des facteurs majeurs de réussite. le doute est un empèchement majeur dans le vajrayana ...
Sönam

Bouddha Médecine ... Bhaisajyaguruvaiduryaprabha ... Sangye Menla ... Yaoshi-fo ... Yakushi
Puissent tous les êtres bénéficier du sublime amour et de l'énergie de Sangye Menla
Namo Bhagavate
Bhaişajya-guru-vaidūrya-prabhā-rājāya
Tathāgatāya Arhate Samyak-sambuddhāya.
TAYATA
OM BENKADZÉ BENKADZÉ MAHA BENKADZÉ
RADZA SAMOUD GÂTÉ SOHA