Ngagpa

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Re: Ngagpa

Messagede shenpen » Dim 8 Mai 2011 04:03

Voici un peux plus d'un an que j'avais lance ce sujet et depuis ...... je suis devenu Ngakpa !!!!
Pour ceux que le sujet intéresse, voici le site de ma Sangha: http://www.rigdzin-community.org/

Que tout vous soit auspicieux saluts2
shenpen
Membre

Messagede Seunam Gyamtso » Dim 8 Mai 2011 08:05

Merci Shenpen de nous avoir tenu au courant.

Peut tu nous en dire plus sur les voeux de Nagkpa, sur ta prise de voeux, etc...

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Toupten Zangpo » Dim 8 Mai 2011 19:17

Seunam Gyamtso a écrit:Merci Shenpen de nous avoir tenu au courant.

Peut tu nous en dire plus sur les voeux de Nagkpa, sur ta prise de voeux, etc...

Amicalement,

oui moi aussi j aimerai en savoir plus sur la nagkpa
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede srowa rigpa » Ven 28 Oct 2011 20:36

Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à votre conversation...un peu tard, c'est vrai!
Je fréquente de près , depuis environ 8 ans, plusieurs Ngakpas de l'Amdo.
L'un d'eux est mon enseignant en Médecine Traditionnelle Tibétaine (et sa tradition spirituelle dédiée).
Un autre Ngakpa que je connais bien est enseignant là bas et vient de temps en France et en Europe.
Il enseigne en tibétain avec une traduction en anglais, russe ou en français selon le pays où il se rend.
Bref, il est possible de suivre ces enseignements en France.

Il est vrai qu'au Tibet, il n'y en a plus guère, mais justement, l'Amdo est resté très riche de ce point de vue là.
La "carrière" de Ngakpa n'attire pas beaucoup les jeunes tibétains puisque ce n'est pas vraiment un métier d'avenir en Chine!
Mais il y en a quand même qui s'investissent dans ces longues et difficiles études.

Justement un de ces maîtres vient enseigner en France en Novembre 2011 et début Décembre. Les enseignements se feront près de Paris.
Si vous voulez , je peux vous donner des précisions. Pour me joindre plus rapidement , écrivez moi directement : mttfrance@gmail.com

Bien à vous et bonne chance sur la route vers l'expérience de la nature profonde l'esprit,

élise
Elise
srowa rigpa
Membre

Précédente

Retourner vers J'arrive, je me présente