fudomyo a écrit:je crois que peut etre je devrais mediter d'une autre façon et aussi reprendre la lecture.
peut etre les 4 nobles verites.
j'ai besoin de retrouver des ecritures zen
Tashi delek,
Je crois qu'il faut commencer par le début...
Méditer, cela ne se décrete pas. Il faut une intention juste. il faut développer une motivation durable et croissante. Il faut un but.
Si tu pratiques le bouddhisme Zen, alors il te faut des instructions Zen. Si tu pratiques le bouddhisme Tibétain, alors tu dois savoir dans quelle lignée tu as pris refuge,et donc tu t'adresses à un lama de cette lignée qui t'orientera dans tes pratiques.
Sinon, comme je l'ai déjà vu écrit sur SR, point de salut!
Tu pourras faire ce que tu veux, lire des tonnes d'ouvrages, plus compliqués les uns que les autres (fais moi confiance, ça existe!), ça ne fera que flatter ton égo. Mais tu n'avanceras pas d'un pouce.
Bien sur, des membres de SR et moi mème,pourrions te conseiller des livres, écrit par des grands maitres. Mais il est préferable que tu rencontres d'abord un lama, ou un maitre Zen.
Mais l'idée de relire les "4 Nobles Vérités" ne peut ètre que louable. C' est l'enseignement priomordial de Bouddha. Il faut s'en impregner, que cela fasse "sens" chez toi, moi, nous qui sommes sur la voie.
De qu'elle région es tu? Il ya probablement un centre pas loin de chez toi.
En tout cas, je fais des souhaits pour que tu trouves ta voie.
Amicalement,