Tcheuphel Zangpo a écrit:L'un des plus grand obstacle que chacun rencontre est justement cet aspect tentaculaire de l'égo qui implique la satisfaction au détriment de tout. Ainsi l'attachement que l'on a, empêche la renonciation. Mais le comble, c'est que la renonciation est induite de par le fait de ce que notre égo, l'ignorance, l'éducation que nous avons reçut, fait percevoir le bon comme un fardeau puisqu'il faut se débarrasser de ce que nous avons toujours fait. Mais non, la réalité est que lorsque la prise de conscience ce fait, le vrai fardeau apparait comme étant justement ce que notre égo-ignorance a réussi a mettre en place, alors il est plus simple de s'en séparer et non d'y renoncer.

claudius a écrit:Je suis peut être a la rupture de la bonne conscience, et très certainement pas assez sage
Karma, cause, action, réaction, causalité. J'accepte l'ensemble, mais, je pose quand même la question. Car ces règles me semblent équilibrées
La mémoire qui? ou est ce support karmique? (sur quel support s'il y a ) repose l'ensemble
Je suis conscient de n'être pas assez précis, mais dès fois cela ressemble à Matrix le film, du moins dans le concept.
claudius a écrit:Je suis peut être a la rupture de la bonne conscience, et très certainement pas assez sage
Karma, cause, action, réaction, causalité. J'accepte l'ensemble, mais, je pose quand même la question. Car ces règles me semblent équilibrées
La mémoire qui? ou est ce support karmique? (sur quel support s'il y a ) repose l'ensemble
Je suis conscient de n'être pas assez précis, mais dès fois cela ressemble à Matrix le film, du moins dans le concept.
Retourner vers Les obstacles et le Dharma en action dans sa vie quotidienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités