Bonjour,
Personnelement je suis devenu végétarien ( je mange oeufs, lait et fromages ) depuis maintenant 4 ans suite a mon entrée sur le chemin. Pour moi cela c'est passé de la façon suivante: d'abord une prise de conscience par les lectures et notament la notion pour "le bien de tous les êtres" qui me pertubé beaucoup.
Ce cheminement intérieur a bien duré un an, jusqu'au jour ou lors d'un enseignement un LAMA par une simple phrase a ouvert une porte intérieur qui ma converti au végétarisme. Il ne parlais pas forcément de l'abbatage, mais de notre façon de nous comporter face aux animaux et notament les insectes, voici cette phrase: Le LAMA : " vous, parce ce que vous n'aimez pas les fourmis, araignés, cafards, etc..... vous les écrasez, vrai ???? " et bien moi: " on va dire que je n'aime pas les enfants c'est pareil, alors je les écrasent !!!!!!"
bien-sur qui la choisi volontairement une image forte, mais cette image ma fait prendre conscience de la façon dont je me comporté et de la façon dont je devais essayer de me comporter d'orenavant.
Le deuxième point que je souhaite aborder est celui de la santé. Et bien là je peut vous l'assurer,je suis en bien meilleure santé qu'avant, en plus pour moi l'enjeu était de taille car étant sportif ( 4 a 7 heures /sem ) tous le monde me parlé de carences et notament au nveau des proteines. Et bien pas de problèmes avec quelque lectures avertis et de volonté aucuns problèmes, je peut même donner réguliérement donner mon sang, (ce qui peut poser problème pour les médecins car les végétariens manquent souvent de fer).
Il existe un livre vraiment génial c'est " ce guérir par les fruits et les légumes" du Docteur VALNET.
QUE TOUS LES ETRES TROUVENT LE BONHEUR ET LES CAUSES DU BONHEUR
QUE TOUS LES ETRES S'AFFRANCHISSENT DE LA SOUFFRANCE ET DES CAUSES DE LA SOUFFRANCE
QU'AUCUN ETRES NE SOIT JAMAIS PRIVE DU BONHEUR SACRE, TOTALEMENT DEPOURVU DE SOUFFRANCE
QUE TOUS LES ETRES PARVIENNENT A CONNAITRE LA GRANDE EGALITE D'AME