mon histoire concernant le refuge du mieux que g pu

mon histoire concernant le refuge du mieux que g pu

Messagede karma ozer rabten » Jeu 27 Aoû 2009 15:50

Bonjour; voilà g prit refuge au près de deux maitre; le premier est le 17th Karmapa Thajé Dorjé est le nom de refuge est celui que j'utilise sur ce site; j'ai eu une belle expérience; ensuite par arreur peut etre ou manque d'information j'ai repris refuge auprès de Ringou Tlkou Rimpoché je pense mais suis pas si sur que cela a été lui, il m'a donner le nom de Palchen. Depuis g été à Samyé Dzong, le centre du 17th Karmapa Orgyen Trinley Dorjé, excuser moi si je n'ai pas bien épeller son nom; et la une traductrice du lama qui était en visite et qui dirrige ce centre dont g oublier le nom; excuser moi encore une fois g des problème de mémoire et je dois prendre contact avec Dr tandin assez rapidement pour essayer de régler cela; donc voilà je voulais reprendre refuge auprès de ce lama mais la traductrice m'a dis que l'on ne prenait refuge qu'une seule fois et je pense qu'elle a raison. Sa sainteté le 17ème Karmapa Orgyen Trinlez-y Dorjé viens nous faire l'honneur de sa visite normalement l'année prochaine ici à Bruxelles; cette histoire de deux 17th Karmapa me trouble un peu mais je dois etre très patient et faire mon chemin, je suis donc ici avec vous pcq le mouvement Rimé mattire et je le trouve plus adequat pour moi pour autant que j'en sache; voilà un peu mon histoire. je vous laisse avec deux questions; la première étant est je fais une erreur par manque d'information lorsque g prit refuge pour la deuxieme fois, je sais pas trop pkoi je l'ai fait; mais bon c fait; donc mon vrai non de refuge est karma ozer rabten non?
karma ozer rabten
Membre

suite et fin..........

Messagede karma ozer rabten » Jeu 27 Aoû 2009 15:57

rebonjour, g pas eu assez de place donc je termine en ajoutant ce que je désirais ajouter c que je vais essayer d'avoir un entretient avec Sa Sainteté le 17ème Karmapa Orgyen Trinley Dorjé. Merci à tous de votre bonne compréhenssion et si vous pouvez me donner des conseil, dire votre avis svp; j'en aie fort besoin. Ou si vous désirer me poser des questions; bref je veux pouvoir echanger. bien a vous
Etienne qui se sent un peu perdu
karma ozer rabten
Membre

Re: mon histoire concernant le refuge du mieux que g pu

Messagede Tsultrim Dargye » Ven 28 Aoû 2009 09:26

Bonjour Ozer rabten.

Par définition, un pratiquant ne prend refuge qu'une seule fois, du moins le refuge qui fait d'un être qu'il entre corps-parole-esprit dans la pratique du Dharma et dans la famille des disciples des êtres éveillés. L'autre refuge, est la prière que nous récitons chaque jour réitérant nos vœux de pratiquant. Par définition, recevoir plusieurs fois le refuge n'est pas un problème si cela s'exprime pour toi comme une sorte de confirmation dans la voie bouddhique et la lignée dans laquelle le refuge fut prit.

A notre échelle de simple pratiquants, il serait présomptueux de te dire fait ceci parce que c'est le bon choix ou cela parce que c'est le bon choix. Ecoute ce qu'il ya au fond de toi, ton ressentit profond, être troublé c'est comme l'eau d'une mare, ce n'est pas parce que l'on ne voit pas le fond qu'il n'y a pas de fond et cela on le sait.

Voila ce que je peux te dire.

Amicalement dans le Dharma.
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede karma ozer rabten » Ven 28 Aoû 2009 15:11

Bonjour Tcheuphel Zangpo pour ta sagesse, bonne continuation, tu m'à bien eclairé je pense, j'irais me renseigner plus demain à Samyé Dzong. Merci, ta réponse est juste; bien à toi ami sur le chemin, content de t'avoir ici. Tu es quelqu'un de précieux pour moi; merci une dernière fois, en quoi puis je etres utiles pour la sangha rimé? en fait g un secret, j'aimerai fondé un petit centre de pratique ici à Bruxelles liés plus particulièrement o mauvement rimé, puis je demander un peu d'aide pour cela pour le plus grand bien de tout les etres, dois je avoir une permission spéciale pour enseigner? et apprendre à ceux qui le désire la méditation? j'attend des nouvelles d'un ami qui m'a parler d'un cour à suivre pour devenir professeur de meditation et de yoga, je n'arrete quasi pas de mediter en action o o repos mais g peu pratiquer le yoga; peut etre pouvons nous unir nos qualitées, force, voilà une simple idée. je dis tout cela pcq mon nom de boddhissatva est un sage qui répand les enseignement et ce avant que cela devienne officiel et je tiens fort à faire de mon mieux. voilà je pense que vous me comprenez bien, mais pas de précipitation. Vous etes essentielemnt basé en France n'est ce pas, si oui j'aimerai bcp pouvoir devenir une sorte d'antenne à la sangha rime ici à Bruxelles. Mais g encore quelque soucis d'argent, mon loyer et trop chère pour mes revenu, attention je ne demande pas de l'argent aucunement, je compte bien trouver la solution. enfin c un project à long terme bien sur mais voilà pour l'instant. Des conseils?
karma ozer rabten
Membre

Messagede Toupten Zangpo » Ven 28 Aoû 2009 20:04

Bonjour,

Une présentation aurait été souhaitable. Evite le langage SMS STP. tu l as peu employé mais bon pas du tout serait mieux
Merci
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Tsultrim Dargye » Ven 28 Aoû 2009 22:00

Tant mieux Ozer si mon message a pu t'aider. par contre, ne m'encense pas, je suis bien loin d'être un sage ou de détenir une quelconque sagesse mais si je peux aider cela sera du mieux que je puisse le faire.

:wink:
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede Tsultrim Dargye » Sam 29 Aoû 2009 11:59

A propos de ton souhait de fonder un centre, je n'ai aucune idée de ce qu'il nécessaire pour le faire. Tout ce que je peux te dire, c'est la manière dont je m'y prendrai.

Tout d'abord, il faut je pense l'aval d'un Lama qui confirmera et/ou infirmera si tu possèdes les compétences pour transmettre ce qui demande une très solide pratique et expérience du Dharma. Ensuite il te faut un lieu bien évidemment.

Ce qu'il est peut-être plus simple avant tout ça, c'est de voir pour faire une Sangha locale, c'est-à-dire un lieu ou avec des pratiquants vous vous réunissiez pour pratiquer méditation, puja et autres rituels. Cela peut se faire chez l'un comme les l'autre, a tour de rôle pourquoi pas, avant de trouver un lieu réserver a cela. C'est une excellente méthode d'entre-aide et de progression. Une idée proche de ton souhait sans tout a fait l'être mais qui peut être un début et a moindre cout ce qui n'est pas négligeable.

:wink:
Tsultrim Dargye
Membre actif

réponse

Messagede karma ozer rabten » Sam 29 Aoû 2009 16:36

tout dabors merci, voilà j'ai peu de temps pour me présenter,Mon nom de famille est Lengyel et mes prénom sont Etienne et Attila. Mes parents sont hongrois.J'ai 35ans et je me considère etre un yogi. Si je peux vous etres utiles de quelques manières qe cela soit, je le ferais naturelement puisqu'il en est de mon devoir pour ainsi dire.
bien à vous
Karma Ozer rabten ou lulière radiante constante mais aussi Palchen ou grande gloire, ce qui est fait est fait et je pense avoir fais de mon mieux pour l'instant; donc si vous désirez des information supplémentaire n'hésiter pas, g pas trop le temps d'en dire plus pour l'instant, veuilliez m'en excusez.
portez vous bien
karma ozer rabten
Membre

Messagede Seunam Gyamtso » Dim 30 Aoû 2009 21:37

Bonjour karma ozer rabten,

Si tu peux avoir un entretien avec un grand maître, Karmapa ou autre, c'est de lui parler de tes attentes et projets et avoir l'avis de maitres éveillé qui peut je pense t'être le plus profitable.
Quand aux deux Karmapas, je pense que tu ne doit pas te préoccuper de cela, ou notre vue sera forcement erronée, mais simplement va vers le maître, celui qui t'inspire le plus.
Quand on prend refuge, c'est un engagement de longue durée, jusqu'à l'éveil, c'est pour cela qu'on ne le prend qu'une fois, mais ce n'est pas grave si tu l'as pris plusieurs fois, dit toi que cela renforce ton engagement.

Amicalement,
Seunam
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

oui

Messagede karma ozer rabten » Lun 31 Aoû 2009 15:39

merci seunam;

amicalement karma ozer rabten
karma ozer rabten
Membre

Retourner vers Le refuge