Je suis venue au bouddhisme cela fera bientôt 1 an et demi, suite à certaines difficultés. Après avoir stagnée un certain temps, mue par je ne sais quoi, comme un appel, je me suis replongée dans le livre qui a été le déclencheur de tout ceci, Pratiquer le bouddhisme de Sa Sainteté le Dalai Lama, que j'avais acheté cela fera presque 3 ans. Et véritablement assoiffée d'en savoir plus sur ce sujet qui était totalement nouveau pour moi, j'ai cherché, cherché, lu...entrepris de commencer à méditer seule puis suis tombée notamment sur l'ancienne version de ce forum, Sangha rime qui m'a vraiment aidé, et aie pris contact avec les associations bouddhistes présentes dans la ville où j'habite.
La méditation et la lecture des enseignements sont ce qui m'a vraiment permis d'avancer à cette période de ma vie et d'élargir ma vision de certaines choses. Et qui m'ont permis de finir de trouver le sens à ma vie, mon métier, infirmière, y contribuant beaucoup aussi.
Assez rapidement, j'ai pris refuge dans l'école Kagyu présente en Auvergne, d'où mon nom Karma Trinlé Lhamo.
Plus récemment, avoir eu l'opportunité d'écouter les enseignements de Sa Sainteté le Dalai Lama, et le voir en "vrai", à Nantes, m'a fait franchir un pas.
Un grand merci pour ce forum et les gens qui y contribuent, ceux que j'ai eu la chance de rencontrer.
Je pense plus particulièrement à Seunam Gyamtso que j'ai eu la joie de rencontrer vraiment à Nantes et avec qui j'ai pu parler de beaucoup de choses, échanger sur le Dharma, nos pratiques... Un vrai partage, très enrichissant.
Salut à toi, grand frère apprenti bodhisattva! (en rapport à notre dernière discussion)
Paix, Amour, Joie et Bonheur pour tous, sans exception aucune!
Amitiés.