Inscription: Mar 13 Juil 2010 23:33 Messages: 12 Localisation: Nantes
oui, je reviens...
Je me suis éclipsée un certain temps ( presque 2 ans) pour fuir toutes les polémiques nauséabondes qui avaient lieu sur internet (pas sur shanga rime) ... par dessus tout je fuis le sectarisme ...
quelque soit la forme de bouddhisme pratiqué, les Quatre Nobles Vérités et la production conditionnée en sont la base...
Les formes varient selon les traditions et sans doute aussi dans l'usage de certains termes qui n'ont pas tout à fait le même sens en pali et en sanscrit ...
Mais le fond essentiel est le même ... voir la pure réalité des choses et atteindre l'éveil pour le bien de tous les êtres.
fraternellement
Citation:
Que tous les êtres, Partout, En vue ou dans l’ombre, Proches ou éloignés, Nés ou à naître: Que tous les êtres Soient remplis d’une joie durable.
Inscription: Jeu 26 Juin 2008 10:20 Messages: 917 Localisation: Seine et marne (France)
Bonjour Tinh-Y,
Soit de nouveau la bienvenue sur Sangha Rimé !
Si je ne me suis pas éclipsé totalement du forum, les polémiques autant que les expressions exacerbés des égos, sans retenue sur le net, m'ont quelque peu refroidi et je garde une distance un peu plus grande, même si je suis toujours disponible pour aider les personnes qui passent ici. je suis aussi moins actif à cause d'un changement dans ma pratique, moins intellectuelle et plus dans la perception des activités de l'esprit et des sens.
"La nature ultime est une, mais se situe au delà de la compréhension intellectuelle, de la perception ordinaire et du langage, les différentes traditions l’appréhendent chacune selon sa logique et son vocabulaire propre, comme autant de perspectives différentes sur la nature ultime."
Amitiés,
_________________ Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections, puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Inscription: Mar 13 Juil 2010 23:33 Messages: 12 Localisation: Nantes
Oh là là c'est la question que je n'aime pas ....
J'ai eu un parcours très particulier depuis de très longues années... alors en rendre compte est bien difficile et même dérisoire ... désolée ...
ma santé ne me permet pas de faire de retraite ... mais j'ai été reçu comme disciple laïc par le moine de la pagode vietnamienne de là où j'habite... c'est par le bouddhisme vietnamien que j'ai découvert le Théravada...
les enseignements de Buddhadasa Bikkhu et d'Ajahn Chah me paraissent être pour notre temps et ainsi que les suttas ....
peut-être que ce que dit Ajahn Chah peut résumer la situation :Il n'y a personne ici
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers