Amour et Paix à tous les êtres

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Amour et Paix à tous les êtres

Messagede Yama-Kun » Dim 25 Juil 2010 01:26

Bonjour,

très heureux de pouvoir être accepté au sein de votre ensemble. Ne trouvant que peu de personnes à qui me confier, débattre ou en parler, ce serait avec plaisir que j'accepterai vos conseils avisés.
Ayant découvert le Bouddhisme il y a moins de 2 ans, et ayant du affronter une "épreuve de la vie" il y a peu de temps,
son enseignement et sa pratique quotidienne prirent tout leur sens. D'ailleurs, c'est en acceptant la souffrance et en la comprenant que la vérité m'est apparue.
Mon Ego fut fissuré et la lumière entra dans mon esprit.
Durant une semaine : paroles, actes, regards, etc... furent remplacés par des "vagues"
(difficile à expliquer)
Mais doucement mon Ego repris sa place et c'est avec beaucoup de difficultés que j'évite de le suivre.
Ayant tout de même garder quelques "restes" de cette période (devenu végétarien, chaste, non-fumeur, et finis la colère)
et ne recevant qu'incompréhension du côté de mes proches, suis à la recherche d'âmes pleine de bonté pour m'aider sur le chemin de la Vérité.

Merci d'avance pour cette lecture.
Vous souhaitant tout le bonheur du monde.
Yama-Kun
Membre

Re: Amour et Paix à tous les êtres

Messagede Lumbini » Dim 25 Juil 2010 08:08

Bienvenue Yama-Kun
Des pratiquants plus anciens que moi pourront sans doute te conseiller. Il y a aussi les lamas si tu es affilié à un centre de pratique.
Quoiqu’il en soit je te souhaite des échanges fructueux.
"Celui qui étudie sans pratiquer s’apparente à une personne sans bras qui voit le sommet de la falaise mais ne peut jamais l’atteindre." Adage bouddhiste
Lumbini
Membre

Messagede Toupten Zangpo » Dim 25 Juil 2010 15:30

Image
Image

Je comprends pas très bien le sens, le but... de ton message

Peux tu expliquer ? tu vis ou ?
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Seunam Gyamtso » Mar 27 Juil 2010 15:08

Bonjour Yama-Kun !

Soi le bienvenu sur Sangha rimé ! saluts2

Au plaisir d'approfondir le Dharma avec toi !

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso

Messagede Yama-Kun » Jeu 29 Juil 2010 08:36

Merci à tous très chaleureusement pour votre accueil.

Pour répondre à Toupten Zangpo,
je vis en Nouvelle-Calédonie.
Et le but du message consiste à savoir vers quelle personne il serait bon de se diriger pour apprendre, améliorer, ou même s'imprégner.
Bouddha enseigne que le meilleur des maitres est en Soi,mais il est difficile pour un non-initié de pratiquer :
la méditation, les chakras, et autres techniques de respiration sans un guide extérieur.
Ayant personnellement appris par la lecture des livres et par Internet, la pratique en réel devient simple dès lors que les révélations ouvrent l'esprit.
Mais celle-ci n'ont lieu que lors de méditation et, ensuite, prise de conscience. Sans connaissances, ni grande expérience dans ce domaine,
vaut-il mieux continuer une recherche et une pratique personnelle, ou partir à la recherche d'êtres éveillés ?
Ayant la chance de pouvoir partir une année entière en disponibilité, ce serait avec bonheur que j'accepterai votre aide en la matière pour guider mon chemin sur la route de l'éveil.
Merci encore pour cet espace de parole.

Avec toute mon affection
Yama-Kun
Membre

Messagede Ratnabhadra » Jeu 29 Juil 2010 20:18

Salut et bienvenu,
Je te dirais bien d'aller en pélerinage en Inde bouddhiste : Sarnath, Bodh Gaya, Darjeeling par exemple, à Ceylan ou au Népal aussi, pour rencontrer des enseignants de différentes traditions. Tu trouveras bien la tradition et l'ami spirituel avec qui tu auras des affinités.
Bonne route ami.
P.S. un livre que je me permet de te conseiller : "La puissance de l'amour", de Gyalwang Drukpa, aux éditions Claire Lumière.
Ratnabhadra
Membre

Messagede karma tenzin namda » Ven 30 Juil 2010 14:29

bonjour

continu à surfer sur les vagues

à bientôt
karma tenzin namda
Membre

Messagede Toupten Zangpo » Mar 3 Aoû 2010 17:06

Ratnabhadra a écrit:Salut et bienvenu,
Je te dirais bien d'aller en pélerinage en Inde bouddhiste : Sarnath, Bodh Gaya, Darjeeling par exemple, à Ceylan ou au Népal aussi, pour rencontrer des enseignants de différentes traditions. Tu trouveras bien la tradition et l'ami spirituel avec qui tu auras des affinités.
Bonne route ami.
P.S. un livre que je me permet de te conseiller : "La puissance de l'amour", de Gyalwang Drukpa, aux éditions Claire Lumière.

Ceylan n'existe plus, ce n'était que le nom de l'ex colonie anglaise. Depuis son indépendance c'est le Sri Lanka
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo

Messagede Toupten Zangpo » Mar 3 Aoû 2010 17:13

Yama-Kun a écrit:Merci à tous très chaleureusement pour votre accueil.

Pour répondre à Toupten Zangpo,
je vis en Nouvelle-Calédonie.

Tu as de la chance di vivre dans cette endroit merveilleux, magnifique... j'ai eu l'occasion d'y aller et j'aimerai tant y vivre

Et le but du message consiste à savoir vers quelle personne il serait bon de se diriger pour apprendre, améliorer, ou même s'imprégner.
Bouddha enseigne que le meilleur des maitres est en Soi,mais il est difficile pour un non-initié de pratiquer :
la méditation, les chakras, et autres techniques de respiration sans un guide extérieur.

Il y a pourtant une communauté asiatique très important en Nouvelle calédonnie, il doit donc y exister des communautées, tu as fait des recherches ?

Ayant personnellement appris par la lecture des livres et par Internet, la pratique en réel devient simple dès lors que les révélations ouvrent l'esprit.
Mais celle-ci n'ont lieu que lors de méditation et, ensuite, prise de conscience. Sans connaissances, ni grande expérience dans ce domaine,
vaut-il mieux continuer une recherche et une pratique personnelle, ou partir à la recherche d'êtres éveillés ?

Partir à la recherche d'êtres éveillés ! ? Tu en connais toi ? Suivre des enseignements de maitres oui mais sans "partir à la recherche". :!: :?: :!: :?:

Ayant la chance de pouvoir partir une année entière en disponibilité,

Qu'entends tu par "partir un année entiere en disponibilité ? prendre un année sabatique ? ne plus travailler ?

ce serait avec bonheur que j'accepterai votre aide en la matière pour guider mon chemin sur la route de l'éveil.
Merci encore pour cet espace de parole.

Avec toute mon affection
Image

Toupten Zangpo

Messagede Ratnabhadra » Mar 3 Aoû 2010 17:54

Ceylan n'existe plus, ce n'était que le nom de l'ex colonie anglaise. Depuis son indépendance c'est le Sri Lanka[/quote]

Bien sûr cher ami, tout le monde le sait. C'est comme Birmanie et Myanmar, Saigon et Ho Chi Minh Ville, Calcutta et Kolkota, Bombay et Mumbay. Par exemple. Mais je continue de dire Bombay.
:zen:
Ratnabhadra
Membre

Suivante

Retourner vers J'arrive, je me présente