Merci pour cette réponse sur laquelle je dois encore méditer. Méditer est d'ailleurs la chose à laquelle je dois me remettre sérieusement, car cela fait très longtemps que j'ai abandonné.
Merci encore.
jigme dorje a écrit:Merci pour cette réponse sur laquelle je dois encore méditer. Méditer est d'ailleurs la chose à laquelle je dois me remettre sérieusement, car cela fait très longtemps que j'ai abandonné.
Merci encore.
Toupten Zangpo a écrit:Bonjour,
Oui la lignée Kagyu n'est pas pro monastique mais tolérante. Il y a la voie monastique et la voie laïc. Aucune n'est supérieure à l'autre dans l'école Kagyu. Elle compte parmi ses maîtres bon nombre de de maître laïcs (homme ou femme) avec conjoint et enfants.
Lama Gyurmé en fait parti et a rendu ses voeux monastique de fait. Il a pris ceux de laïc.
Pour ce qui est de la sexualité si l'on prend comme référend SS, ce qui est mon cas, je dirais aussi :et ne la restraindrais pas qu'à la reproduction puisque SS reconnait les homosexuels et donc l'homosexualité. De fait, on ne peut pas dire dans ce cas que SS la réduit à la reproduction.la conduite juste est celle qui est faite avec amour pour l'autre et qui n'entraine aucune souffrance
Amicalement
Agir comme cela est non bouddhiste et totalement égoïste à mon sensDedron a écrit:Et qu'en est-il de l'attachement alors ? parce qu'on ne me fera pas croire qu'on peut avoir des relations sexuelles sans d'attacher à l'autre![]()
Merci de m'éclairer là-dessus, car je connais un pratiquant bouddhiste qui enchaine les relations féminines et prend la fuite dès qu'il considère qu'il a attachement de la part de sa partenaire. Or, en ce moment, c'est une amie à moi qui est sa copine ... et je me tracasse vraiment pour la suite, car elle, elle l'aime, donc... s'attache certainement...
Merci

Retourner vers Bouddhisme & sexualité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités