bonjour a tous!
je suis toute nouvelle sur le forum.
jeune fille de 24 ans , j'ai découvert le zen japonais a travers des livres qu'avait ma mère lorsqu'elle etait jeune.
je suis revenue au zen récemment grâce a une sesshin après avoir été attirée par d'autres traditions mais qui finalement ne me convenaient pas.
C'est lors de cette sesshin que j'ai trouvé ce que j'avais toujours cherché, que j'ai réalisé que tout ce que je cherchais depuis toujours avait toujours été là, sur ce coussin.
j'ai été boulversée par cette expérience et me rends désormais dans le dojo ou j'ai rencontré mon maitre pour pratiquer.
le seul probleme c'est au niveau de mon couple.
mon ami accepte très bien ma pratique , cependant je culpabilise d'aller au dojo et d'aller dans cette pratique.
lui ne ressent pas le besoin de pratiquer .
enfait c'est comme si je devais choisir entre ma relation avec mon ami et ma pratique alors que rien ne m'y oblige.
comment faites vous pour concilier votre pratique et votre vie de famille/couple?
mon ami et le zen sont tres important pour moi, et après la retraite que j'ai faite j'ai eu l'impression que cette voie pourrait nous séparer.
ce qui m'a fait peur. je n'ai pas envie de renoncer a l'un ou l'autre.
faites moi part de vos expériences s'il vous plait! merci a vous!