En 1er pour les Palestiniens qui subissent depuis 50 ans l'oppression israélienne. Si les juifs avaient respectés le texte de l'ONU déclarant la création de cet état dont voici des extraits.
Extrait 1 ; Extrait 2 ; Extrait 3 ; Extrait 4 ; Extrait 5Le texte partage équitablement les terres, égalité pour tous, tous doivent obtenir la nationalité du lieu où ils résident, être inscrits sur les listes électorales...
Israel a immédiatement détourné le texte, ne l'a pas respecté... Et bien évidement, les palestiniens qui étaient déjà amer de cette résolution le sont devenus encore plus à la vue du non respect de la part des juifs, du laisser faire de la part des pays de l'ONU ayant mis en place ce texte...
Bref, l'ONU avait dès le départ fait respecter son propre texte par les juifs quitte a y installer un surveillance permanente et raprochée pendant quelques années, cet partie de notre terre ne vivrait pas ce qu'elle vit aujourd'hui
Amicalement
PS : n'utilisez plus le mot :
anti sémite pour exprimer : contre les juifs
Pourquoi croit-on que les sémites sont les juifs uniquement?
je vous rapporte une lettre qu'une certaine Mlle Ouafae Lamraoui a envoyé aux éditions Larousse:
Aux Editions Larousse , 21 rue de Montparnasse - 75283 Paris Cedex 06
Madame, Monsieur,
Je vous adresse ce courrier, pour vous signaler qu’une grave imprécision, a pu se glisser dans le Petit Larousse.
Au mot Sémite, on trouve : adj. et n. (de Sem, fis de Noé). Qui appartient à un ensemble de peuples. Du Proche-Orient parlent ou ayant parlé dans l’Antiquité des langues sémitiques (Akkadiens [Assyro-Babyloniens], Amorrites, Araméens, Phéniciens, Arabes, Hébreux, Ethiopiens).
Par contre pour Antisémite, il est [ seulement ] écrit : adj. et n. Hostile aux Juifs.
Si par déduction logique, Anti = Hostilité, et Sémite = ( voir définition plus haut ), alors il s’agit, sans aucun doute, d’une regrettable perte de précision, volontaire ou pas, de votre part.
Hélas, cette imprécision peut laisser penser à de l’antisémitisme.
Je souhaite des explications claire à ce sujet, et vous demande de bien vouloir me les transmettre par voie de courrier.
En vous remerciant de votre attention, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Mlle Ouafae Lamraoui