Prière pour les Israeliens et palestiniens

Parlons de sujets d'actualités et des réponses et compréhensions que nous ou le bouddhisme pouvons apporter d'un point de vue éthique, etc.

Prière pour les Israeliens et palestiniens

Messagede Seunam Gyamtso » Ven 16 Jan 2009 18:28

Bonjour,

Cette prière peut être récité pour tous les conflits, mais je la partage avec vous en pensant présentement au conflit Israelo-palestinien et à ses deux peuples.

Il s'agit d'une prière composé par Grand Seigneur Yogi Tang Tong Gyalpo :
Prière pour la paix du Grand Yogi Tang Tong Gyalpo

Les prières de ce grand Yogi ont toujours été d'une grande efficacité.
(J'aimerais bien rendre disponible sur Encyclopedia Dharma une biographie et des prières et anecdotes de ce grand accompli, toute aide est la bienvenue).

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Re: Prière pour les Israeliens et palestiniens

Messagede Toupten Zangpo » Sam 17 Jan 2009 16:29

En 1er pour les Palestiniens qui subissent depuis 50 ans l'oppression israélienne. Si les juifs avaient respectés le texte de l'ONU déclarant la création de cet état dont voici des extraits.
Extrait 1 ; Extrait 2 ; Extrait 3 ; Extrait 4 ; Extrait 5
Le texte partage équitablement les terres, égalité pour tous, tous doivent obtenir la nationalité du lieu où ils résident, être inscrits sur les listes électorales...
Israel a immédiatement détourné le texte, ne l'a pas respecté... Et bien évidement, les palestiniens qui étaient déjà amer de cette résolution le sont devenus encore plus à la vue du non respect de la part des juifs, du laisser faire de la part des pays de l'ONU ayant mis en place ce texte...
Bref, l'ONU avait dès le départ fait respecter son propre texte par les juifs quitte a y installer un surveillance permanente et raprochée pendant quelques années, cet partie de notre terre ne vivrait pas ce qu'elle vit aujourd'hui

Amicalement

PS : n'utilisez plus le mot : anti sémite pour exprimer : contre les juifs

Pourquoi croit-on que les sémites sont les juifs uniquement?
je vous rapporte une lettre qu'une certaine Mlle Ouafae Lamraoui a envoyé aux éditions Larousse:
Aux Editions Larousse , 21 rue de Montparnasse - 75283 Paris Cedex 06
Madame, Monsieur,
Je vous adresse ce courrier, pour vous signaler qu’une grave imprécision, a pu se glisser dans le Petit Larousse.
Au mot Sémite, on trouve : adj. et n. (de Sem, fis de Noé). Qui appartient à un ensemble de peuples. Du Proche-Orient parlent ou ayant parlé dans l’Antiquité des langues sémitiques (Akkadiens [Assyro-Babyloniens], Amorrites, Araméens, Phéniciens, Arabes, Hébreux, Ethiopiens).
Par contre pour Antisémite, il est [ seulement ] écrit : adj. et n. Hostile aux Juifs.
Si par déduction logique, Anti = Hostilité, et Sémite = ( voir définition plus haut ), alors il s’agit, sans aucun doute, d’une regrettable perte de précision, volontaire ou pas, de votre part.
Hélas, cette imprécision peut laisser penser à de l’antisémitisme.
Je souhaite des explications claire à ce sujet, et vous demande de bien vouloir me les transmettre par voie de courrier.
En vous remerciant de votre attention, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Mlle Ouafae Lamraoui
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo

Messagede Seunam Gyamtso » Sam 17 Jan 2009 17:07

Par leurs violences, actions négatives, les israéliens qui y participent ou soutiennent celles ci et les terroristes palestiniens engendre les causes qui amènerons plus tard a de grandes souffrances pour eux même, et les victimes actuelles, en nombre majoritairement des palestiniens, récoltent les fruits de violences, d'actions négatives passés. Le fruit étant semblable a la cause, aussi bien au niveau individuel que des peuples, toutes ses souffrances infligés ou subies n'ont pour cause que la haine, la violence engendré dans le passé, et pour conséquence cette même souffrance. Ceci perpétue un cycle de souffrances qui perdure au fil des vies, que ces êtres soient nés du "coté" israélien ou palestinien (qui sait, peut être les bourreaux israèliens renaissent t'ils dans des familles palestiniennes, ainsi chacun s'entre tue, parents et enfants).

Donc bourreaux et victimes sont tous victimes de leur facteurs perturbateurs, de leur haine, de leur ignorance. Comprendre de plus que la souffrance est expérimenté aujourd'hui par les uns sur la base de leurs actes passés, et sera expérimenté par les autres sur la base de leurs actes présents, que cette base a pour cause les facteurs perturbateurs de l'esprit, ses conditionnements et pour cause première l'ignorance (des causes du bonheur et de la paix), fait que la compassion doit être égale pour tous, "amis" comme "ennemis", israéliens et palestiniens.

C'est du moins on avis.

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso

Messagede Toupten Zangpo » Dim 18 Jan 2009 00:28

Peut être mais en attendant musulmans, juifs, chrétiens vivaient ensemble en harmonie sur la terre de SEM d'où leurs noms à tous, des sémites et ce avant que l'ONU prenne la décision de créer l'état d'Israël. Mais rappelons que la majotité des Israéliens y vivant aujourd'hui n'y vivaient pas hier
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo

Retourner vers Sujets d'actualité