s'initier au bouddhisme et à la méditation a nancy (54000)

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

s'initier au bouddhisme et à la méditation a nancy (54000)

Messagede milancecile » Dim 3 Oct 2010 13:00

bonjour,
je pratique le yoga depuis 2 ans et je désire approfondir ma vie spirituelle. De part mes lectures et mes conversations je crois beaucoup en la médecine chinoise et en la méditation. De nature anxieuse je suis certaine que cette pratique me serait très bénéfique. J'aimerai trouver un enseignement à Nancy, quelqu un peut il me conseiller?
Merci.
Cécile
milancecile
Membre

Re: s'initier au bouddhisme et à la méditation a nancy (54000)

Messagede Lumbini » Mar 5 Oct 2010 08:00

Bonjour et bienvenue Cécile saluts2

Le yoga la médecine chinoise et la méditation bouddhiste me semble trois choses différentes.

Je pense que la méditation bouddhiste peut aider à calmer les pensées, Seunam avait fait un topic il y a peu sur Shiné (la pacification mentale) :
differents-supports-pour-le-calme-mental-t817.html

Mais qu’as-tu lu directement sur le bouddhisme ?
"Celui qui étudie sans pratiquer s’apparente à une personne sans bras qui voit le sommet de la falaise mais ne peut jamais l’atteindre." Adage bouddhiste
Lumbini
Membre

Messagede Seunam Gyamtso » Mer 6 Oct 2010 11:03

Bonjour Cécile,

Bienvenue sur Sangha Rimé.

A Nancy et dans le reste du département il y a plusieurs centres et groupes de méditation, de diverses écoles :
Adresses de centres en France : http://sangharime.com/ed/index.php?title=France

* Groupe Zen de Nancy

école : Zen sôtô (affilié à l'AZI) Ateliers du Passage Bleu 14 rue Notre Dame 54000 Nancy contact : François Georges Tél. 01 53 79 05 36 ou courriel : laure.hadou@voila.fr

* BODHICHARYA Nancy