Saisir l'eau pour garder la tête a la surface.

Forum généraliste, pour les sujets ne correspondant pas à un forum existant ou si vous ne savez dans lequel le mettre.

Saisir l'eau pour garder la tête a la surface.

Messagede Seunam Gyamtso » Ven 8 Mai 2009 07:45

Comme un homme qui ne sait pas nager et tombe a l'eau, qui essai par réflexe de saisir l'eau afin de garder la tête hors de l'eau.
Cela ne fonctionne pas mais il se dit "peut être que ça va marcher pour moi ".
Nous saisissons la colère et les autres émotions perturbatrices et pensées comme cela.
Cela ne fonctionne pas, ne nous rend pas heureux, mais on se dit "peut être que ça va marcher pour moi".
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Re: Saisir l'eau pour garder la tête a la surface.

Messagede Sönam » Ven 8 Mai 2009 08:38

encore une image intéressante et bien vivante ...

la suite de l'histoire c'est que l'homme sera sauvé si il arrète de se débattre, si il abandonne tout effort ... et naturellement le corps se mettra à flotter, parce que c'est sa qualité.

Sönam
Sönam

Messagede Deulma » Ven 8 Mai 2009 15:10

Sönam a écrit:encore une image intéressante et bien vivante ...

la suite de l'histoire c'est que l'homme sera sauvé si il arrète de se débattre, si il abandonne tout effort ... et naturellement le corps se mettra à flotter, parce que c'est sa qualité.

Sönam

J'ai pas essayé. Mais vous avez sans doute raison. La vie c'est un combat de tous les jours et les situations sont parfois si graves!
Pour que le corps flotte il faut sûrement avoir pris conscience de sa qualité, au delà de nos perceptions grossières. :levitation:
j'avoue que je ne lévite pas encore. Le lâcher prise est efficace, pour ne pas s'arque-bouter sur une "noyade" cela nécessite la qualité de l'abandon total à ....son
dharma
Deulma
Membre

Messagede Sönam » Ven 8 Mai 2009 19:12

Deulma a écrit:

Sönam

J'ai pas essayé. Mais vous avez sans doute raison. La vie c'est un combat de tous les jours et les situations sont parfois si graves!
Pour que le corps flotte il faut sûrement avoir pris conscience de sa qualité, au delà de nos perceptions grossières. :levitation:
j'avoue que je ne lévite pas encore. Le lâcher prise est efficace, pour ne pas s'arque-bouter sur une "noyade" cela nécessite la qualité de l'abandon total à ....son
dharma

il faut en effet parfois un grand courage pour pouvoir réaliser le sens profond du dharma ... il faut "savoir sauter dans le vide" pour le découvrir

mystique15 :D
Sönam
Sönam

Messagede Deulma » Sam 9 Mai 2009 13:26

Sönam a écrit:
Deulma a écrit:

Sönam

dharma

il faut en effet parfois un grand courage pour pouvoir réaliser le sens profond du dharma ... il faut "savoir sauter dans le vide" pour le découvrir

mystique15 :D
Sönam

J'aime cette expression sauter dans le vide. Il y a aussi celle de mon "inspiration". "Plonger dans une mer inconnue"
Parce-que l'effort nous est demandé de maîtriser et reconnaître nos pulsions archaïques et nos visions érronnées et vides, et plus encore. C'est à cet endroit que nous sommes aussi attendus lors des bardos
Deulma
Membre

Messagede Gwen » Mar 12 Mai 2009 01:25

Edit
il faut "savoir sauter dans le vide" pour le découvrir

J'aurais plutôt écrit "il ne faut pas avoir peur de plonger en soi"... et je souhaite à tous les Êtres d'y parvenir.

Gwen.
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...
Gwen
Membre

Retourner vers Généralités