Semaine de retraite au mois de Septembre

Espace pour dialoguer de tout sujets dont l'on souhaite connaitre la vision du bouddhisme

Semaine de retraite au mois de Septembre

Messagede antonio » Ven 12 Juin 2009 06:52

Bonjour
Je sollicite aujourd'hui vos conseils et peut être votre expérience.

Je suis actuellement depuis un an à Rigpa (centre sous la direction spirituelle de Sogyal Rinpoche)
et je souhaiterais faire une semaine de retraite (la première ou la deuxième semaine de septembre)
dans un endroit calme ou je puisse pleinement pratiquer en toute sereinité.

Mon choix ne se tourne pas vers Lerab Ling, centre de retraite rattaché à Rigpa, car je sais que des enseignements auront lieu tout au long des journées et je tiens avant tout à assimiler, integrer tout ce qui m'a été donné.
Bien sur je ne suis pas opposé à quelques heures d'enseignement par jour non plus.

J'ai déjà fais quelques recherches et j'ai quelques pistes mais je tenais à faire appel à vous.

Je vous remercie entièrement pour vos réponses mais aussi et avant tout pour le forum, l' Encyclopedia Dharma,
sources de réjouissance insondable.

Antonio
antonio
Membre

Re: Semaine de retraite au mois de Septembre

Messagede Guelek Dorjé Tenzin » Lun 29 Juin 2009 10:58

Tashi delek Antonio,

Si tu veux effectuer une retraite avec la possibilité d'ètre aidé par un Lama, il y a Mahamoudra ling.
Cet endroit, situé en pleine Normandie, dépend de Vajradhara Ling. Rares sont les personnes qui connaisent ce lieux magique.
Pour y avoir accès, il te faut appeler Vajradhara ling et exposer ton souhait d'effectuer une retraite. Là, tu obtiendras tous les détails.

Rends toi sur le site de Vajradhara Ling pour avoir plus de précision.

http://www.vajradharaling.org/index.php

Amicalement,
Que la nuit vous apporte la lumière
SARVA MANGALAM!
Guelek
Guelek Dorjé Tenzin
Membre actif

Retourner vers Parlons en !