Tara verte

Tara verte

Messagede Lumbini » Sam 21 Aoû 2010 08:39

Bonjour,

Dimanche dernier sur France 2 l’émission était consacrée à Tara verte la Bienfaitrice, prompte à aider les êtres lorsque la nuit fait place au jour.
J’ai trouvé que son évocation était belle et inspirante et l’intervenant nous a également appris que Bokar Rinpoché lui vouait une dévotion tout à fait particulière.
Voici le lien vers l’émission :

www.dailymotion.com Vidéo de : www.dailymotion.com

Amicalement,
Lumbini
Dernière édition par Lumbini le Mar 14 Sep 2010 15:27, édité 2 fois.
"Celui qui étudie sans pratiquer s’apparente à une personne sans bras qui voit le sommet de la falaise mais ne peut jamais l’atteindre." Adage bouddhiste
Lumbini
Membre

Re: Tara verte

Messagede Seunam Gyamtso » Dim 22 Aoû 2010 08:31

Bonjour Lumbini,

Merci pour le lien, j'ai beaucoup aimé l'émission, avec notamment les correspondances avec Marie dans le christianisme, très "rimé"(non sectaire) comme émission.
J'ai déplacer ce sujet dans le forum consacré aux Yidams.

J'ai essayé de l'enregistrer sur le site de France2 mais n'y suis pas arrivé, si quelqu'un sait comment faire ?

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Lumbini » Lun 23 Aoû 2010 08:50

Bonjour,

Oui, ce post est mieux à sa place ici.
Je sais qu’il y a des personnes qui collectionnent ces émissions et parfois on les retrouve sur des blogs après leur diffusion.
J’ai regardé hier mais n’ai rien trouvé ; peut être retrouvera-t-on cette émission par la suite sur la toile.

Amicalement,
Lumbini
"Celui qui étudie sans pratiquer s’apparente à une personne sans bras qui voit le sommet de la falaise mais ne peut jamais l’atteindre." Adage bouddhiste
Lumbini
Membre

Messagede Lumbini » Sam 28 Aoû 2010 09:32

Bonjour,

Cet internaute (lien ci après) collectionne les émissions du dimanche ; on en retrouve pas mal, dans plusieurs semaines peut être celle sur Tara verte sera en ligne, je regarderai à nouveau.

http://www.dailymotion.com/sakiamuni#from=embed
Lumbini
Membre

Messagede Lumbini » Mar 14 Sep 2010 15:31

Bonjour,

La vidéo sur Tara verte est maintenant sur le net, je l’ai insérée dans mon tout premier post à la place du lien qui renvoie au site de Sagesses Bouddhistes. J’ignore si sur Dailymotion il est plus facile que sur le site de France2 d’enregistrer la vidéo sur son ordi, j’avoue ne pas avoir essayé.

Depuis le début de cette enfilade j’ai lu l’ouvrage que Bokar Rinpoché a consacré à Tara, il est très bien et très vivant car sous forme de dialogue (questions-réponses) entre le traducteur (Lama Cheuky Sèngué) et Bokar Rinpoché.
On y apprend que Rinpoché considérait qu’il devait d’avoir la vie sauve pendant son périlleux exil à l’intervention de Tara.

Amicalement,
Lumbini
Lumbini
Membre

Retourner vers L'initiation à la méditation des Yidams