Techniques d'assouplissements.

Re: Techniques d'assouplissements.

Messagede Sönam » Mar 4 Nov 2008 03:05

je vais peut-être partir vivre plusieurs mois (voire plus) chez un maître Geshé tibétain, qui m'a proposé de venir chez lui, et chez qui j'effectuerai plusieurs retraites et recevrai plusieurs enseignements.

excellent ! ... se rapprocher d'un maître est un grand pas dans la pratique.

religion1
Sönam
Sönam

Messagede Michel » Mar 4 Nov 2008 11:05

Bonjour à tous
Lobsang, je suis très heureux pour toi.
Encore une fois cela se vérifie..... ce qui doit arriver.... arrive.
Alors tous mes voeux d'éveil t'accompagnent pour cette nouvelle expérience religion1
amitié
En le Bouddha, le Dharma et la sublime congrégation, je prends refuge jusqu'à l'Eveil.
Michel
Membre

Messagede Lobsang Kedrup » Mar 4 Nov 2008 21:52

Bonjour à tous,

merci pour vos encouragements :-)

C'est le Vénérable Geshé Lobsang Yeshe, de l'association Thar Deu Ling à Chelles. Il a été envoyé d'Inde pour remplacer Sa Sainteté Loundri Namgyel Rinpoche au sein de l'association, lorsque ce dernier a été nommé chef de l'école Guélougpa par SSDL. Après l'avoir rencontré, et de par l'objet de sa venue, je pense pouvoir dire que c'est un jeune maître sûr. Quelqu'un en saura peut-être quelque chose? En tout cas je suis extrêmement honoré et heureux de cette proposition. Pour cela, et après mûre réflexion, j'ai choisi d'aller vivre quelques mois (voire plus? :) ) auprès de ce maître, plutôt que de partir au Népal. Je pars là bas dans 2 semaines environ. Merci Seigneur, merci Âme du Monde.
"Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde." (Gandhi)

A quoi penses-tu?
Lobsang Kedrup
Membre

Messagede Sönam » Mar 4 Nov 2008 22:28

Lobsang Kedrup a écrit:Bonjour à tous,

merci pour vos encouragements :-)

C'est le Vénérable Geshé Lobsang Yeshe, de l'association Thar Deu Ling à Chelles. Il a été envoyé d'Inde pour remplacer Sa Sainteté Loundri Namgyel Rinpoche au sein de l'association, lorsque ce dernier a été nommé chef de l'école Guélougpa par SSDL. Après l'avoir rencontré, et de par l'objet de sa venue, je pense pouvoir dire que c'est un jeune maître sûr. Quelqu'un en saura peut-être quelque chose? En tout cas je suis extrêmement honoré et heureux de cette proposition. Pour cela, et après mûre réflexion, j'ai choisi d'aller vivre quelques mois (voire plus? :) ) auprès de ce maître, plutôt que de partir au Népal. Je pars là bas dans 2 semaines environ. Merci Seigneur, merci Âme du Monde.

Sa Sainteté Khensour Loungri Namgyèl Rinpotché est le le 101ème Gandèn Tripa, chef spirituel de la lignée Geloug-pa, en lignée directe de Djé Tsong Khapa (Tsongkhapa).

extrait de la biographie du Vénérable Gueshé Lobsang Yeshé trouvée sur le site de Thar Deu Ling ...

...
Auprès de nombreux grands maîtres de philosophie, il étudia alors de manière approfondie les cinq grands textes de la philosophie bouddhiste appartenant au domaine des Soutras (Logique, Perfections, Voie Médiane, Phénoménologie, Discipline morale). Entre temps, il fut instruit dans le domaine des Tantras (de Chakrasambara, de Guyasamadja, de Yamantaka, de Vajrayogini… ) par des maîtres éminents tels que les vénérables Lati Rimpoché, Lobsang Tène Dar Rimpoché et Lobsang Tène pa Rimpoché. Il reçut, en outre, de nombreuses initiations, transmissions et instructions de maîtres incomparables tels que Sa Sainteté le Dalaï-Lama, Sa Sainteté Tri Rimpoché Loungri Namgyel, les très vénérables Dzé Mè Rimpoché, Lati Rimpoché, Déma Lotcheu Rimpoché notamment…

En 2002, à Bodh Gaya et au monastère de Ganden dans le Sud de l’Inde, à l’occasion de la célébration de la Grande Prière, il passa avec succès les examens du niveau supérieur de Docteur en Philosophie bouddhiste (Guéshé Lharampa).
...

C'est ma foi une valeur sûr ... on ne remplace pas Tri Rinpoché sans avoir les qualités requises, nous pouvons faire confiance à Sa Sainteté Dalaï Lama ...

Sönam
Sönam

Messagede Lobsang Kedrup » Mer 5 Nov 2008 14:33

Merci Sönam pour ton opinion :mrgreen:
"Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde." (Gandhi)

A quoi penses-tu?
Lobsang Kedrup
Membre

Messagede Toupten Zangpo » Lun 10 Nov 2008 16:47

Trinlé Lhamo a écrit:Bonsoir
Merci pour ce site très intéressant.
Je passe ma petite "pub". :) La pratique des arts martiaux est un autre moyen pour retrouver sa souplesse.
Je pratique le jujitsu depuis 6 ans maintenant, nous faisons la majorité de ces exercices, d'étirement, d'assouplissement, mais aussi de renforcement musculaire.
De plus, la pratique d'un art martial est aussi un moyen de pratiquer l'attention juste, par-rapport aux techniques, à réaliser de manière de plus en plus perfectionnée... et permet en plus d'évacuer le trop-plein d'énergie... et donc de se recentrer...
Donc, combiner la pratique des arts martiaux et du bouddhisme me paraît bien :P .
Les deux sont complémentaires et se rejoignent pour moi.
Amicalement.

Oui nous avons des amis qui pratique le Kyudo et en effet ils disent que cela aide fortement dans l'attention juste et bien évidemment l'assouplissement
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Précédente

Retourner vers Les postures de la méditation