Lobsang Kedrup a écrit:Bonjour à tous,
merci pour vos encouragements

C'est le Vénérable Geshé Lobsang Yeshe, de l'association Thar Deu Ling à Chelles. Il a été envoyé d'Inde pour remplacer Sa Sainteté Loundri Namgyel Rinpoche au sein de l'association, lorsque ce dernier a été nommé chef de l'école Guélougpa par SSDL. Après l'avoir rencontré, et de par l'objet de sa venue, je pense pouvoir dire que c'est un jeune maître sûr. Quelqu'un en saura peut-être quelque chose? En tout cas je suis extrêmement honoré et heureux de cette proposition. Pour cela, et après mûre réflexion, j'ai choisi d'aller vivre quelques mois (voire plus? :) ) auprès de ce maître, plutôt que de partir au Népal. Je pars là bas dans 2 semaines environ. Merci Seigneur, merci Âme du Monde.
Sa Sainteté Khensour Loungri Namgyèl Rinpotché est le le 101ème Gandèn Tripa, chef spirituel de la lignée Geloug-pa, en lignée directe de Djé Tsong Khapa (Tsongkhapa).
extrait de la biographie du Vénérable Gueshé Lobsang Yeshé trouvée sur le site de Thar Deu Ling ...
...
Auprès de nombreux grands maîtres de philosophie, il étudia alors de manière approfondie les cinq grands textes de la philosophie bouddhiste appartenant au domaine des Soutras (Logique, Perfections, Voie Médiane, Phénoménologie, Discipline morale). Entre temps, il fut instruit dans le domaine des Tantras (de Chakrasambara, de Guyasamadja, de Yamantaka, de Vajrayogini… ) par des maîtres éminents tels que les vénérables Lati Rimpoché, Lobsang Tène Dar Rimpoché et Lobsang Tène pa Rimpoché. Il reçut, en outre, de nombreuses initiations, transmissions et instructions de maîtres incomparables tels que Sa Sainteté le Dalaï-Lama, Sa Sainteté Tri Rimpoché Loungri Namgyel, les très vénérables Dzé Mè Rimpoché, Lati Rimpoché, Déma Lotcheu Rimpoché notamment…
En 2002, à Bodh Gaya et au monastère de Ganden dans le Sud de l’Inde, à l’occasion de la célébration de la Grande Prière, il passa avec succès les examens du niveau supérieur de Docteur en Philosophie bouddhiste (Guéshé Lharampa).
...
C'est ma foi une valeur sûr ... on ne remplace pas Tri Rinpoché sans avoir les qualités requises, nous pouvons faire confiance à Sa Sainteté Dalaï Lama ...
Sönam