Vidéo : Bokar Rimpotché parle à Yangsi Kalou rimpotché

Au sein du mahayana s'est développée une approche spécifique, celle des tantra, textes issus du Bouddha dont les pratiques font appel à un symbolisme et à différentes méthodes spirituelles ou yogas.

Vidéo : Bokar Rimpotché parle à Yangsi Kalou rimpotché

Messagede Seunam Gyamtso » Dim 9 Nov 2008 18:00

Bonjour,
Bokar rimpotché, maître de méditation, s'entretien dans cette courte vidéo avec le jeune Yangsi Kalou Rimpotché, Tulku (réincarnation) de Kyabjé Kalou Rimpotché :
http://sangharime.com/ed/index.php?titl ... otch%C3%A9

Amicalement,
Seunam
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Re: Vidéo : Bokar Rimpotché parle à Yangsi Kalou rimpotché

Messagede karma Guielsten » Dim 9 Nov 2008 18:39

Merci Seunam pour ce petit trésor. Retrouver Kalou Rimpoché, même sous un autre enveloppe charnelle que celle de ce grand Lama confirmé, et impressionnant, qu'il était, c'est toujours un émerveillement. Vivement qu'il vienne nous revisiter en France !
karma Guielsten
Membre

Messagede Seunam Gyamtso » Dim 9 Nov 2008 18:53

J'ai espoir qu'il vienne l'en prochain, en 2009, en France, en tout cas il y a été invité il me semble, j'ai énormément de dévotion pour lui, peu importe son enveloppe charnelle, j'ai hâte de le voir et recevoir des enseignements de lui, je fais des souhaits pour cela depuis des années !
Mes souhaits se sont déjà exaucés quand a rencontrer et recevoir la bénédiction du Vénérable lama Tempa Gyamtso, puisse ceux que je formule en pensant au Seigneur du refuge Kalou Rimpotché se réaliser et son activité pour le bien des êtres être se développer grandement !
Puisse aussi le Vénérable Bokar Rimpotché revenir parmi nous rapidement afin de poursuivre son activité et déverser sur les êtres des ondées de bénédictions.

Amicalement,
Seunam
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Guelek Dorjé Tenzin » Dim 9 Nov 2008 20:11

Bon soir,

Quel bonheur, quelle joie de retrouver Dorjé Chang Kyabjé Bokar Rinpoché.

Cet extrait fait parti du DVD "Bokar Rinpoché, maitre de méditation". Vidéo tournée à Mirik, le nouveau monastère n'est pas encore construit, bien sur. On voit aussi Khempo Deunyeu, toujours souriant et prévenant. Tellement disponible pour dispenser un enseignement.
D' ailleurs, tout est occasion pour ça. Oui, le Dharma est action :!:

Nous revenons de pélerinage, organisé par le Très Vénérable Lama Gyourmé, où nous avons rencontré SE Yangtsi Kalou Rinpoché à l'occasion de sa sortie de retraite, à Mirik et de son anniversaire, à Sonada.
Ces moments sont gravés durablement en ma mémoire. Bien sur, l'impermanence jouera son rôle, mais lentement. :roll:

Nous allons d'ici peut retrouver SE Yangtsi Kalou Rinpoché à l'occasion du Kagyu Meulam, où il sera à coté de SS Karmapa. Je peux vous assurer qu'il sera encore difficile d'atterir après cela.

Amicalement dans le Dharma,
Que la nuit vous apporte la lumière
SARVA MANGALAM!
Guelek
Guelek Dorjé Tenzin
Membre actif

Retourner vers La voie du Vajrayana-Tantrayana