Pour revenir sur Rinpoché, comme l'a dit Pat, Rinpoché n'a pas arrêté de nous mettre en garde sur les maîtres ou dit maitres, que choisir un maitre demande d'abord un examen sur soi-même, sur nos attentes et recherches, qu'il ne faut pas hésiter a se questionner et a questionner le maitre.
Rinpoché est au courant des bonnes comme des mauvaises choses qui ont pu se passer dans les centres dont il a la responsabilité et a affirmer qu'aujourd'hui, il est au commande et qu'il allait remettre de l'ordre, il a d'ailleurs déjà commencer. Une charte de la Lignée Shangpa a été éditée et est très clair. Rinpoché est un maitre authentique qui enseigne la voie de la simplicité du dharma clair avec un discours accessible a tous, dépouillant toutes les pampilles d'un traditionalisme que toutes spiritualités connait et ou a connu qui au bout du compte enfermait les pratiquants dans un devoir dogmatique au lieu d'avoir une pratique sincère et motivée par la Bodhicitta qui dans le fait est le sens des enseignements du Bouddha qui sont libres de tout apparats et artifices.
Rinpoché a inévitablement remué ceux qui se sentait investit par auto-proclamation d'un rôle dont ils n'ont en fait aucune idée et que cela engendre doute ou rejet est normal. Kalu rinpoché est une main de fer dans un gant de velours, a été clair avec ça et montre même pour son jeune age "une présence" indéniable. Plus les années passeront, plus son authenticité de corps-parole-esprit rayonnera.
voila, je souhaitais mettre cela au point afin d'éviter et de couper court a des jugements hâtif que j'ai entendu comparant Rinpoché à un comique indigne d'être sur un trône et de porter le nom de Kyabdjé Kalu Rinpoché, je suis attristé de cela. j'ai pleine confiance en Rinpoché et suis heureux d'avoir partagé ces moments avec toutes les personnes présentes.
Nous sommes bien loin des rives de l'Eveil mais sans la barque de la juste motivation nous ne traverserons pas l'océan du Samsara.
Amicalement dans le Dharma.

Chaleureusement dans le Dharma
Bien à vous dans le Dharma